You are viewing a single comment's thread from:

RE: Comment ne plus (jamais) faire de fautes dans ses articles grâce à un outil magique !

in #fr7 years ago

Personnellement, je relis toujours mes articles juste avant de les poster, et un jour apres les avoir ecrits. Cela permet en general de reduire le nombre de fautes. Et je fais un minimum attention dans les commentaires. Mais il est vrais que mon orthographe et grammaire, que cela soit en francais ou anglais, ont pris cher avec internet...

Sort:  

On est tous d'accord avec ça ! Internet a impacté de façon considérable l'orthographe des gens.
Heureusement grâce à des outils comme Scribens (ou, visiblement Antidote), ce n'est pas seulement orthographe qui est corrigé. Il y a aussi l'explication du pourquoi la faute. Un outil aussi pédagogique pour (ré-)apprendre à écrire correctement est vraiment une chance pour s'améliorer.

Personellement, je prefere me relire et utiliser mon bon sens plutot que me baser sur quelque chose d'automatique. Mais je comprends que ce genre d'outil est utilise par le plus grand nombre (quand c'est automatique, c'est toujours mieux)

Coin Marketplace

STEEM 0.29
TRX 0.12
JST 0.032
BTC 63410.49
ETH 3058.61
USDT 1.00
SBD 3.99