You are viewing a single comment's thread from:

RE: [FR] Revue de livre : "How to Become a Straight-A Student", de Cal Newport

in #fr6 years ago

Beaucoup de gens répondent qu'il suffit d'aller en cours , de faire des fiches et de relire ses cours.

Et ces gens se trompent d'apres moi. Chacun a sa methode, sa facon, etc... qu'il convient de determiner! Et ca vaut aussi pour le travail.

L'intérêt n'est pas simplement d'avoir de meilleures notes, c'est aussi de disposer de davantage de temps libre.

Et plus de temps libre signifie plus de temps pour se deconnecter. Et une plus grande deconnection est synonyme d'une plus grande efficacite car on a vide les tirroirs si je peux parle comme ca. En tout cas, avec moi ca marche bien ;)

Comme souligné dans le livre, il est vrai que beaucoup d'étudiants ne planifient pas vraiment leur emploi du temps, et beaucoup passent un temps considérable à faire du pseudo-travail de révision

C'est tellement vrai... au lieu de prendre son temps pour verifier sa comprehension, beaucoup prenne du temps pour verifier qu'ils connaissent bien tout par coeur. Du gachis a mes yeux.

L'un des reproches que je peux faire à ce livre, c'est de ne pas s'adresser suffisamment aux étudiants qui ont un job à côté des études, alors que ceux-ci sont très nombreux aux États-Unis et au Canada

Au final, cela revient a s'organiser encore plus... Et des fois c'en est complique lorsque le job est chronophage et que tu rentres chez toi claque de chez claque... Ton cas non? :D

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.16
JST 0.030
BTC 64578.03
ETH 2533.83
USDT 1.00
SBD 2.64