Le Dogecoin

in #fr6 years ago (edited)

Bonjour, je vous présente mon premier article en français qui sera sur le Dogecoin ! ☺️

C'est quoi le Dogecoin ?
C'est une monnaie virtuelle, plus précisément une crypto-monnaie. Cette monnaie a été lancée en 2013 comme une blague, basée sur un "meme" d'un chien de race Shiba.

Ça vaut combien le Dogecoin ?
Et bah ça vaut pas grand chose. Le jour où j'écris cet article, le Dogecoin vaut environ 0,00216 euros (alors que le Bitcoin vaut 5462 euros) . Donc même pas un centime. Le cours du Dogecoin change tous les jours donc sa valeur peut augmenter ou baisser.

Liens intéressants :
Discord sur le Dogecoin : https://invite.gg/dogecoin
Site officiel du Dogecoin : https://dogecoin.com

Voilà c'est fini. C'était un peu court mais j'ai fait de mon mieux. Si vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas. N'hésitez pas non plus à partager cet article ! 👍
FC03UHw

Sort:  

Coucou @lebromingo,
Nous ne nous sommes pas encore croisés donc bienvenue sur Steemit.
Comme tu dis,

Si vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas.

je me permets :) d'autant que mon blog est accès sur les crypto.
Alors, effectivement c'est beaucoup trop court. Tu vois, après avoir lu ton post on ne sait pas ce qu'est le Doge. Comme te le précise @edgarhavanne tu aurais pu parler du consensus, de l'algo... il faut un peu développer quoi.
Tu es sur Steemit donc "normalement" les gens savent ce qu'est une crypto. et c'est difficile de te "contenter" de voici une crypto/

Pour te donner un exemple et des idées, regarde par exemple mon article sur l'ETC.
Maintenant, si tu ne maîtrises pas suffisamment car tu dis :

C'était un peu court mais j'ai fait de mon mieux.

alors peut-être devrais tu parler d'un sujet qui te passionne et que tu maîtrises ce qui pourrait rendre les choses plus simple.
Pense à citer les sources des images libres de droit que tu utilises.
Ne t’inquiète pas c'est un peu difficile au début, il y a beaucoup de notions à acquérir avant d'être comme un poisson dans l'eau :)
En tout cas, en tout premier lieu il faudrait que tu fasses ta présentation avec un post contenant le #introduceyourself ce qui permettra à la commu #fr de te découvrir. C'est un peu un rituel :)
N'hésite pas en cas de besoin je suis assez dispo sur le discord @MissCrypto [Corsica]#5095 et je crois que tu as déjà trouvé le chemin de Bloguable :D
A bientôt.

Christel

au top ce commentaire :D

Merci de ton commentaire. J'en tiendrai compte.

@lebromingo, I gave you an upvote on your post! Please give me a follow and I will give you a follow in return and possible future votes!

Thank you in advance!

A noter également que le Doge fonctionne en proof-of-work et utilise un algorithme de hachage appelé scrypt ;)
A +

Merci de ton commentaire.

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.17
JST 0.032
BTC 63715.34
ETH 2738.90
USDT 1.00
SBD 2.61