You are viewing a single comment's thread from:

RE: La DYSPHORIE DE GENRE ; laisse sa trace dans le cerveau !

in #fr6 years ago

Très bel article, très complet sur un sujet dont on entend beaucoup parler actuellement. Aurais-tu une idée des statistiques sur le nombre de personnes touchées par ce syndrome dans la population en général ?

On a souvent l'impression que c'est une toute petite minorité qui fait beaucoup (trop?) parler d'elle, que c'est un courant "à la mode" en ce moment, mais je pense que ce n'est pas parce qu'on en parle aujourd'hui que ça signifie que c'est un phénomène nouveau... C'est tout simplement moins tabou... qu'en penses-tu ? As-tu souvent rencontré des enfants comme celui dont tu nous parles ?

Sort:  

"Généralement, 1% de la population ressent un inconfort de quelques ordre vis-à-vis leur genre."
Le site consulté contient plusieurs autres statistiques à ce sujet.
sources

Je ne crois effectivement pas qu'il y en a davantage, mais c'est moins tabou donc les gens sont plus à l'aise d'en parler. Et le fait d'en parler plus ça normalise le phénomène, de sorte que ces personnes sont moins ostracisés. Le beau frère d'une connaissance, un homme dans la cinquantaine a amorcé la métamorphose récemment. Probablement parce que c'est mieux connu et mieux accepté. Mais je crois que pour les connaître et le savoir , il faut habituellement être dans leur entourage proche, sinon on ne peut pas le deviner et ils ne s'en vantent pas. C'est probablement parce que je travaille en éducation et que je croise et connaît personnellement les familles et leurs enfants que j'ai connu cet enfant. (et un autre indirectement) . Maintenant je le (la) croise dans le village et si je ne le savais pas, je ne pourrais pas deviner sa condition et ce qu'il a vécu.
En passant ... Bonne et Heureuse Année à toute la petite famille :)

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.15
JST 0.032
BTC 60972.25
ETH 2632.93
USDT 1.00
SBD 2.57