La Suisse : souvenirs de sommets escarpés et de chaleureuses fondues

in #fr7 years ago

C’est l’hiver.

Dehors, tout est froid et humide.

De ces météos qui ne nous donnent aucune envie de sortir, mais plutôt de se pelotonner sous la couette, au coin du feu.

Pourtant, j’ai toujours aimé l’hiver : la neige et le froid vif et piquant qui nous réveille pour ensuite nous réchauffer dès que nous rentrons à l’abri, bien au chaud.

Lorsque je suis arrivée en Suisse, à Lausanne, sur les bords du Lac Léman, j’ai découvert cet inconfort terrible d’hiver humide, sans neige…

Mais dès que j’avais quelques jours de congé et que j’en avais l’occasion, je filais avec des amis sur les pentes de ski. Là, les paysages vertigineux, la neige, le froid comme je l’aime, rendaient ces moments tout simplement inoubliables…



[image credits:Myself]



[image credits:Myself]



[image credits:Myself]



[image credits:Myself]



[image credits:Myself]



[image credits:Myself]



[image credits:Myself]



[image credits:Myself]

Et quoi de mieux... pour nous réchauffer après tout ça, qu'une bonne fondue au fromage et une soirée au coin du feu... ?


[image credits:Pixabay]


[image credits:Pixabay]



Ok... je l'avoue, terminer ce genre de post avec des photos "pixabay", c'est un peu la loose, mais on s'entend... quand on mange de la fondue au fromage, pas le temps de la prendre en photo, ça se dévore trop vite! ;)

Sort:  

Moi j'ai bcp aimé Lausanne aussi ! alors que c'était au mois d'août.. J'ai voyagé pour ma lune de miel Paris-Strasbourg- Colmar-Interlaken(Lauterbrunnen..etc.)- Lausanne / Montreux / Luzern ... toutes ces villes étaient si belles.. J'ai pris un grand bateux au port de Ouchy à Lausanne pour visiter le chateau de chillon, et le lac Léman était tellement beau en brillant sous le soleil.. Et si je viens une fois de plus en suisse, ce serait certainement la ville de Zermatt! Je vois bien Matterhorn, ah, c'est trop beau...

Quel beau voyage ce dû être!! J'ai aussi habité Strasbourg et bien sûr, visité quelques fois Colmar. Tous les endroits que tu as vu, je les ai aussi visités et comme toi, j'ai pris le bateau sur le lac Léman pour aller visiter le château de Chillon! ;) Que de beaux souvenirs... Vraiment, si tu y retournes, Zermatt est certes, très touristique, mais il reste tellement majestueux! Encore plus magique d'aller y faire du ski, mais là, il faut se prévoir un sacré budget!!! :D

Tellement de beaux souvenirs @lamouthe! Zermatt et une certaine marche interminable de combien d'heures déjà pour se rendre compte que le chalet pour dormir est sur la montagne... en face!!! Meilleure fondue ever... Merci pour le partage! Je souhaiterais vivement y retourner!

Effectivement, ce fut une marche mémorable! Tiens... je pourrais bien ressortir ces photos et les anecdotes de cette balade! Ce fut tellement spécial comme journée!!!

Quelle magnifique région! Vive les vrais hiver avec la neige, la fondue, le ski, un bon chocolat chaud et..........une bonne couette.

C'est vrai que la Suisse est un beau pays quand même. Merci pour ton article.

Tes photos sont magnifiques ! Toute cette neige, ça donne envie de se balader, pour le plaisir des yeux, et pour ensuite rentrer au chaud ! Tu nous fais rêver :)

J'en rêve moi aussi!!! Surtout quand il y a toute cette pluie dehors...

Je déteste la pluie ... ! ^^

Les paysages sont magnifiques ! tout ça donne envie : la Suisse, la fondue et le pop corn lol :)

Il n'y a pas beaucoup de neige, non ? Il y en avait plus à Aoste, le mois dernier.
Mais vive la fondue !

Ce sont des photos souvenirs... n'habitant plus en Suisse, mais dans une région de la France où il n'y a pas de neige, je me rappelle ces moments où je m'évadais en montagne, jouir des plaisirs de l'hiver en ski ;)

Dommage, il faut retourner en Suisse !

Si seulement... ;)

beautiful pictures! upvoted!! Please check out my post

the story began as a story. The story that started from the bad mountains ended with corn blooms. It's pretty like a dream

magnifique ! merci ;)

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.14
JST 0.030
BTC 68845.40
ETH 3281.32
USDT 1.00
SBD 2.65