Et quand le temps s’arrête enfin…

in #fr6 years ago

L’espace d’un instant… d’une balade en bord de mer.


[Image credits: Moi/Smartphone Samsung Galaxy S7]

Le week-end dernier, nous sommes allés rejoindre mes beaux-parents pour un week-end en bord de mer avec les enfants. Malgré une météo grise, froide et humide, nous en avons tout de même profité pour faire de belles balades sur la plage.


[image credits: Moi/Smartphone Samsung Galaxy S7]

Et là, un petit miracle s'est produit.

Le temps, enfin, est resté suspendu.

Le temps pour les enfants, de courir dans le vent.

Le temps de prendre quelques photos, quelques moments de purs plaisirs, de rires, de sourires…

Le temps pour papa, d'attraper ses enfants et de les faire virevolter dans ses bras.


[image credits: Moi/Smartphone Samsung Galaxy S7]

Le temps de contempler les vagues.


[image credits: Moi/Smartphone Samsung Galaxy S7]

Le temps d'essayer d'attraper le temps...


[image credits: Moi/Smartphone Samsung Galaxy S7]

Et le temps pour maman, d'immortaliser ces instants...


[image credits: Moi/Smartphone Samsung Galaxy S7]


Juste après cette sensation étouffante de manquer de temps dont je vous parlais la semaine dernière, ce week-end en bord de mer fût comme une bouffée d'air frais.

Certes, le soleil était absent et on a même eu droit à quelques flocons de neige au retour, mais malgré tout, ce fût un intermède plus que bienvenue...

Je voulais partager un petit peu de ces moments avec vous.
Simplement pour dire que oui, même dans les vies précipitées que l'on peut mener, il peut toujours y avoir de petit moment de repos, où il suffit simplement... d'en profiter!

Bonne fin de journée à tous

Sort:  

Ca fait plaisir !

Il est vrai que vivre au bord de la mer est un privilège "temporel" qui me permet de souffler et de m'évader. J'en ai beaucoup profité ce week-end. Je posterai dans l'après-midi une petite photo de mes aventures !

Bonne fin de journée ;-)

Je n'ai pas eu le privilège de grandir près de la mer. Chez nous, c'était forêt et lac, mais il ne faut pas minimiser le calme qu'un tel cadre peut apporter... Par contre, actuellement, nous avons un mode de vie tellement frénétique que d'admirer la puissance des vagues dans le vent nous permet de relativiser... et m'a permis de "décrocher" un peu...

J'ai bien hâte de voir tes photos!

Impossible pour moi de vivre sans entendre la mer. Ce bruit de fond me manque quand je suis loin, c'est incroyable ! Sans compter les effets bénéfiques qu'elle procure sur la santé ! Je suis né près de la mer, je vivrai près de la mer, et je finirai à la mer ! ;-)
Kénavo

Joliment dit! Pour moi, ce sont les montagnes. Et pourtant, nous vivons dans une région de plaine! Tous les matins, quand je conduis au milieu des champs, je contemple le vide et malgré le côté très joli de ces champs de colza, il me manque quelque chose...

Et pourtant... passer ce we au bord de la mer nous a vraiment fait du bien! ;)

Je crois qu'on aime se retrouver près de ce qu'on connaît. Il y a bien des parisiens qui ne supportent pas le calme ! Vivre sans les bruits de la circulation est pour eux un véritable enfer !! ;-)
Après je ne suis pas contre un p'tit tour à la montagne de temps en temps, bien au contraire ;-)

Je crois surtout qu'on grandit dans un certain milieu et que plus grand, y retourner nous renvoie à ces années d'insouciance qu'est notre enfance... Après, comme tu dis, je connais des gens qui ont grandit près de la forêt et qui, adulte, ne la supporte pas et préfère largement le bruit de la ville. Le calme les angoisse trop fortement! A chacun ses préférences... et ses souvenirs ;)

Bien dit ;-)

Do not deny yourself the pleasure to relax on the sea. If time is enough, then a couple of weeks on the beach are able to restore strength and health, to give a charge of vivacity for the whole year.

thanks for your comment ;)

C'est tellement important de prendre ce temps en famille, bravo à vous quatre de vous être abandonnés à ce moment ensemble! Faites-le souvent souvent!!!

Ah si seulement... on prend les moments quand ils passent et c'est déjà beaucoup!!! Il ne faut pas oublier que j'ai un "globbemouthtrotteur" ;)

Génial d’avoir pu prendre le temps de contempler ta famille avec au passage une grande bouffée d’air pur!!! Quoi de mieux?!?!

Après le tumulte des dernières semaines, ça nous a fait un bien fou!!! On ne pouvait pas espérer mieux!

Texte et photos très agréable ☺️

Sont cools tes photos quand meme ^^

J'ai de bons sujets :D

Ils font des efforts ;)

Merci pour cet article. J'ai eu la chance de grandir pas loin de la mer et d'en profiter...ça me manque beaucoup. Merci pour le partage.

Merci à toi pour ton commentaire ;)

Merveilleuses photos malgré le mauvais temps.

Merci! ;) Je l'avoue, je me suis fais plaisir! ;)

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.13
JST 0.028
BTC 59325.16
ETH 2609.11
USDT 1.00
SBD 2.41