Lessive solide fait maison - naturelle - écologique - économiquesteemCreated with Sketch.

in #fr7 years ago

Salut les Steemers

Aujourd'hui je voudrai vous présenter une recette que j utilise depuis quelques temps maintenant. La recette de ma lessive "fait maison". L avantage de cette recette c'est qu'elle me prend 8 min montre en main !

home-made-lesateliersde-la-souris-verte-03.png
Source

Ingrédients

  • 200 grammes de Savon de Marseille râpé ou en paillette
  • 200 grammes de bicarbonate de soude
  • 180 grammes de Cristaux de soude
  • 80 grammes de percarbonate
  • 10 ml d’HE ou de fragrance de votre choix (moi j utilise lavande ou citron)

Comment faire ?

Très simple, tout dans un récipient et puis vous mixer le tout jusqu a avoir une poudre.

Astuces

  • La première fois que j'avais réalisé cette recette je n avais pas assez mixer ma lessive. Résultat ? C'était moins esthétique mais c'était tout autant efficace ;) je pense également que lorsque la lessive est moins mixée on a tendance à en mettre +.
  • au + vous achetez des ingrédients de bonnes qualité au départ. Au plus ce sera facile de mixer

20171009_190007.jpg

Utilisation

Je met la même quantité que la lessive habituelle. Une dose comme sur la photo.

Source
http://herbiotiful.com/recette-lessive-en-poudre-maison-ecologique-et-peu-chere/

A bientot les Steemers

Sort:  

Thank you for sharing, I appreciated your posting.

With pleasure :)

8 minutes ? !!! Je vais tester ça !!!
Je sais pas si tu as vu sur Youtube, j'avais aussi montré comment faire ma propre lessive mais ça prend 3 heures!
MERCI MERCI MERCI de partager cette recette -ci ! :D
Bons plans power !

3heures ?!? Je naurai jamais eu le courage de faire mes produits moi même si ca m avait pris autant de temps. Bravo !
Avec plaisir 😊

Merci c' est très intéressant !

Avec plaisir c'est bon pour la planète 😊

Congratulations @lajulius! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

Award for the number of upvotes

Click on any badge to view your own Board of Honor on SteemitBoard.
For more information about SteemitBoard, click here

If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

By upvoting this notification, you can help all Steemit users. Learn how here!

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 63924.41
ETH 3120.23
USDT 1.00
SBD 3.88