De la variété dans la boite à tartinessteemCreated with Sketch.

in #fr7 years ago

Salut les Steemers,

La boîte à tartines est préparée trop souvent à la dernière minute le matin. Résultat nous mangeons mal et sommes lassés de manger « toujours la même chose ». Je vais bientôt commencer un nouveau travail et le calvaire des boites à tartines va bientot recommencer. Pour mon plus grand malheur parce que j'ai de mauvais souvenir de cette boîteà tartines lorsque j'étais ado. Du coup j'ai cherché un peu sur Internet quelques idées de changement. Et voici un résumé de ce que j'ai trouvé. J espere que ca vous plaira ;-)

Accorder du temps à la préparation de la boîte à tartines : prévoir du temps le matin ou la veille au soir, vous serez plus disponible aux nouvelles idées.

Dans la boite à tartine on y retrouve les classiques tels que les restes de la veille, à manger froid ou à réchauffer au micro-onde, ou les sandwichs pour lesquels la variation des plaisirs passe par le changement du pain (baguette, différents pains gris, warps,…) ainsi que de l’accompagnement (thon, volaille, …) et les crudités qui sont présentent et changées régulièrement.

FB_IMG_1499294299001.jpg

Eviter de se lasser peut se faire par des petits changement dans les aliments utilisés : ajouter quelques herbes aromatiques ou légumes. Evitez les sucres rapides qui vont être digérés rapidement et qui vont éveiller votre envie de sucre.

Un smoothie au fruit peut amener de la variété dans vos collations quotidiennes et permet également de manger des fruits fragiles (framboise, pêche,…) Les smoothies aux légumes ou les soupes froides sont également à recommander. Mais attention, le smoothie n’est pas une boisson mais un aliment, il est donc riche en calories !

recette-smoothie-sain-bleuets-banane.jpg
source

Quelques aliments éviter dans la boîte à tartine :

  • Le pain blanc avec du chocolat ou une autre sucrerie
  • Le yaourt est une bombe énergétique ! SAUF le yaourt nature 0%

Conseils pratiques :

  • Mélangez du mesclun frais (mélange de pousses et de feuilles de plantes potagères) avec des légumes verts et/ou salade de votre jardin. Avec ce mélanges, les tartines sont plus appétissantes mais aussi beaucoup plus fraîches.

  • Découpez les tartines en petites portions à consommer au fil de la journée. Elles permettront d’atténuer la sensation de faim. De même, pour éviter de vous ruer sur les snacks sucrés ou salé une fois rentré à la maison, mangez une tartine avant de quitter le travail.

Et voilà j espere que ces quelques conseils egayeront vos boites à tartines !

20170907_192018.jpg

A bientot les Steemers

Sort:  

Merci de nous prodiguer d'aussi bons conseils pour trouver un juste équilibre dans nos paniers repas ! Upvoté à 100% !

Merci #francosteemvotes :-)
C est tjs avec plaisir :-)

Le livre "boite à lunch santé" m'a beaucoup aider à trouver des idées pour les lunchs. Par exemple, c'est possible de faire de muffin repas contenant toutes les caractéristiques d'un repas équilibré. Facile à faire en grande quantité.

Ahh oui très bonne idée

Étant français, je dois avouer que l'expression "boîte à tartine" est nouvelle et rigolote :)

Ah ... Je suis belgo française et j'utilise des termes des 2 pays mais j'ignorais que "boîte à tartines" était belge. Comment vous dites alors ? J'ai toujours entendu ma mère, française, dire boite à tartines lol.

Hahaha, je cherche depuis 5 min et je dois avouer que je ne sais pas !!
Je dirais 'tupperware' mais sans grande conviction

Ahahh tu mas bien fait rire 😂
En Belgique les + vieux appelait ça leur gamelle. Peut etre que c était comme ça en France aussi. Faudrait que je me renseigne 🤔

Ouiiiiii la gamelle ça me parle plus, tu sais en France nous sommes restés avec notre béret, notre baguette et nos gamelles ;)
Mais promis demain au boulot je parle à mes collègues de 'boîte à tartine' tu vas nous faire notre pause déjeuner.

aaah la fameuse boite a lunch ;)

Heee oui...

Ca me rappelle quand meme des choses assez anciennes ton histoire de boites a tartines ;)

Ahhh ça oui ... moi aussi lol

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 63057.34
ETH 2546.78
USDT 1.00
SBD 2.64