Calendrier de l'avant pour ma filleulsteemCreated with Sketch.

in #fr7 years ago

Salut les Steemers,

Aujourd'hui, je voudrai vous présenter le calendrier de l'avant que j'ai fait pour ma filleule. Il n'est pas parfait parce que c'était une première >> Ce sera mieux l'an prochain :-)

Calendrier de l'avant : d'où ça vient ?

Cette forme de calendrier est originaire d'Allemagne. En effet, dès le 19ème siècle, il était de tradition dans ce pays de donner chaque matin aux enfants des images pieuses durant les 24 ou 25 jours précédant Noël.
Source

20171128_064648.jpg

Principe ?

Chaque matin du 1er décembre jusque Noël ma filleul va pouvoir ouvrir un cadeau :-)
Normalement ce sont des chocolats que l'ont met dans le calendrier de l'avant (en tout cas, ici en Belgique, je ne sais pas si on fait différemment ailleurs ?), mais ma filleule n'ayant pas le droit au sucre ... Sa maman m'a quand même permis de mettre 2 bonbons ahah merci miss :-*
Du coup, j'ai trouvé quelques petits jouets pour mettre dans le calendrier de l'avant et des fruits secs.

Comment l'ai-je fabriqué ?

Matériel

  • J'ai pris des rouleaux de papier toilette (vide évidemment)
  • J'ai acheté deux plateaux (chez Action pour ceux qui connaissent)
  • J'ai découpé des cercles de la taille des rouleaux de papier toilette (x2)
  • J'ai utilisé des piques à brochette en bois (où j'ai coupé la pointe)
  • Du gros stoch (pour la peinture normalement)

Recette

  • J'ai recouvert ces 2 plateaux avec des "déco patch"
  • J'ai d'abord décoré les rouleaux avec de la peinture blanche sur laquelle je suis venue coller des formes de couleurs différentes.
  • J'ai placé un cercle de carton d'un côté de chaque rouleau et j'y ai glissé le jouet/la nourriture (en fonction).
  • J'ai ensuite refermé les rouleaux avec d'autres cercles cartonnés
  • Pour les numéros, j'ai utilisé le gros stoch et les piques à brochettes
  • J'ai placé une charnière et un cadenas entre les 2 plateaux de manière à ce que cela s'ouvre
  • Dans le rouleau du 25 décembre, j'y ai placé la clé pour ouvrir le plateau du dessous.

Si sa maman le souhaite, après elle peut simplement retirer les charnière et le cadenas et cela fait 2 plateaux pour ranger, placer ses jouets, jouer à "la serveuse",...

IMG-20171125-WA0000.jpeg

20171128_064300.jpg

20171128_064148.jpg

J'espère vous avoir fait découvrir quelque chose ou à défaut donné des idées pour l'an prochain :-)

A bientôt les Steemers,

Sort:  

C'est gentil a toi d'avoir concu ce calendrier personalise :) Chapeau!

Merci. J ai pris beaucoup de plaisir a fabriquer ce calendrier pour elle :-)

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 62837.64
ETH 2542.11
USDT 1.00
SBD 2.65