apprentissage du wizz en agility

in #fr6 years ago

Salut les Steemers,

Ca fait longtemps que je vous ai parlé d'agility mais j'ai réalisé cette petite vidéo lors de mon dernier cours et je voulais partager cela avec vous.

Sur cette vidéo, on voit mon chien en train de réaliser un "slalom". En voyant la vidéo, je me suis rendue compte que vous parlez d'agility c'était bien mais vous expliquer pour quoi ça me passionne autant c'était mieux ...

Border Collie.jpg

Qu'est ce que le Slalom en agility ?

C'est un obstacle composé de 12 piquets (appelé "porte") autour desquels le chien doit slalomé.
Une seule règle : le chien doit entrer avec l'épaule gauche la première dans le slalom
- Ce que Milky (mon chien) sait déjà : rentrer dans le slalom en épaule gauche et terminer le slalom jusqu'au bout tant que je suis à côté
- Ce que nous sommes en train d'apprendre : pouvoir m'éloigner du slalom pendant qu'elle le réalise. Ensuite, l'objectif sera de ne pas bouger pendant qu'elle est dans le slalom (là j'ai encore beaucoupppp de travail !!! ahah)

Ok mais quel rapport avec la vidéo ?

Et bien, je ne pouvais pas vous expliquer la vidéo sans vous expliquer tout ceci :-) Grâce à cette vidéo, je vais pouvoir m'améliorer :-)

Au moment où Milky passe le dernier piquet elle me regarde (pour savoir à quel obstacle elle doit aller ensuite).

Qu'est-ce-que ça implique pour moi ?
Regardez la vidéo jusqu'au bout, observez ce moment où elle tourne la tête / puis elle s'avance vers moi / comprends que je ne vais pas aller là où elle pensait / fait demi-tour / on m'entend parler (je lui indique d'aller dans le tunnel qui est juste dans l'angle mort de la caméra) >> imaginez le nombre de secondes qui se sont écoulées entre le moment où Milky a compris ce que je voulais d'elle et le moment où je donne le commandement "tunnel" ... Beaucoup trop longtemps !! Rappelez-vous que la vitesse en agility est trèèès importante.

Mon objectif a partir de maintenant va donc être double

  • Continuer d'essayer de m'éloigner de Milky pendant qu'elle fait son slalom
  • Lui donner le commandement suivant assez vite, c'est-à-dire au moment où elle entrera dans la dernière porte

Justement, je pars à l'entraînement tester tout ça :D j'espère que ça va fonctionner !!!

A bientôt les Steemers

Sort:  

bon courage pour ton entrainement avec ton chien. pas mal ce sport canin, je ne connaissais pas.

C est génial comme sport. Ca créer une relation de DINGUE avec ton chien ... moi j adore 😍
Merci 😊

Beau travail et belle amour pour les animaux!!

Merci oui c est un sport génial 😊

After the fall of Rome, human survival often became more important than breeding and training dogs. Legends of werewolves emerged during this time as abandoned dogs traveling in packs commonly roamed streets and terrified villagers.

C est possible d arreter de commenter tous mes posts contenant le tag #dog, de upvoté ton commentaire, de mettre un commentaire qui n a aucun rapport et de ne meme pas upvoter MON article ! Ca commence a bien faire !

J'adore les chiens et surtout la complicité avec le maître et ce genre d'exercice montre bien cette complicité, quand j'étais commando, j'ai beaucoup travaillé avec les maîtres chiens et j'ai toujours été impressionné par l'entente de ces duos.
félicitation
au plaisir kénavo.
upvote et resteem.

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.12
JST 0.032
BTC 62613.51
ETH 3019.43
USDT 1.00
SBD 3.93