You are viewing a single comment's thread from:

RE: Je ne m'imaginais pas courir 10 Km il y a un an

in #fr7 years ago

Je viens de lire ton article et je reste sur ma première impression, il est vraiment complet ! Je me suis toujours demandé si les balances qui indiquent tes taux de masse grasse et musculaire sont fiables, ça serait intéressant d'en savoir un peu plus du coup :).
J'ai beaucoup aimé la fin ou tu casses toutes ces fausses idées qu'on entend à tue-tête un peu partout. Bravo et bonne chance pour ta course !

Sort:  

Disons le franchement, ces balances ne sont pas fiables pour avoir une mesure précise. Par contre, on peut avoir une tendance dans temps à la condition de respecter quelques règles :

  • se peser au même moment de la journée
  • ne pas se peser le matin au réveil (plutôt avant de se coucher ou avant le dîner). Car le matin l'eau est stockée dans le tronc et est donc mal répartie.
  • être très bien hydratée

Les résultats sont grandement influencés par le taux d'hydratation. Un taux trop bas aura tendance à sur évaluer la masse grasse.

Pour ma course, je l'ai faite dimanche dernier. 51:22 pour le 10 Km. Je suis assez content car c'était mon objectif.
J'aimerais bien taper dans le semi marathon à présent.

Hmm je me disais bien que c'était trop beau pour être vrai, ça dépend de beaucoup trop de critères pour que ça soit fiable ...
En tous cas merci d'avoir pris le temps de me répondre aussi précisément, et félicitation pour ta course! Bonne chance pour le semi si tu vas au bout de tes envies!
Hâte de lire ta prochaine aventure :)

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.13
JST 0.027
BTC 58503.45
ETH 2594.59
USDT 1.00
SBD 2.45