BoldspiritVoyage à petit budget: Quelques impressions sur Bogota, une ville de contrastes. [Solo en sac à dos en Amérique Latine]

in #fr6 years ago (edited)

Je suis arrivée à Bogota en Colombie en 2015.
Tout le monde connaît les histoires de Pablo Escobar, le roi incontestable des trafiquants de drogue. Et bien que les temps de violence et les combats constants entre la police et la mafia de la drogue soient terminés, personne ne savait vraiment à quoi s'attendre. Donc ma famille était un peu inquiète de mes decisions.

1.jpg
source

Juste après mon arrivée, j'ai remarqué que la police / l'armée est littéralement partout. J'ai pris un bus pour aller de l'aéroport national à la maison de mon hôte dans le quartier résidentiel. Et pendant tout le trajet, j'ai vu des groupes de soldats / policiers. C'était quelque chose d'assez inhabituel pour moi. A ces moments-là, j'ai toujours cet immense sentiment de gratitude. Quelle chance ai-je de pouvoir vivre dans un pays / continent qui ne souffre plus de la guerre depuis de nombreuses années?!

2.jpg

3.jpg

J'ai déjà écrit qu’il faut absolument voir Monserrate, une montagne qui offre une vue spectaculaire sur la ville. Ensuite, j'ai visité le "Musée de l'Or", qui expose des pièces de toutes les grandes cultures préhispaniques de Colombie. C'est vraiment un must.

Néanmoins, comme vous le savez peut-être déjà si vous me «lisez» plus régulièrement, j'aime me promener dans la ville, sans but specifique.Je me promenais dans le centre-ville, pour avoir une idée de ce qu'est cette ville, puis je me suis assis avec mon café et j'ai regardé les gens de loin. Bogota est une capitale de la Colombie, alors évidemment les gens dans les rues n'étaient pas très différents de ceux des autres capitales du monde. Ils étaient la plupart du temps pressés, bien habillés avec leurs valises ou des sacs à main coûteux.

Mais Bogota, au moins pour moi, est une ville de contrastes.

Mes hôtes m'ont dit que je devrais toujours rentrer chez eux quand le soleil se coucherait. Que, après la tombée de la nuit, la ville pourrait être dangereuse, surtout pour une femme qui est définitivement une touriste (avec mon visage typiquement slave). Je devrais aussi prendre soin de mes affaires et éviter de prendre des photos avec mon appareil photo. Je suis une personne plutôt aventureuse, mais je savais que je ne pouvais pas me permettre d'être agressée/volée. Alors oui, je les ai écouté et j'ai rarement pris des photos. Malheureusement.
Mais comme ca je me suis concentrée à observer les gens à la place, au moment présent au lieu de me concentrer sur une belle photo.
Où étais-je? Oh oui, les contrastes. Il suffisait de tourner autour d'un coin, juste à côté de l'une des principales «places» et vous revenez à la réalité.

7.jpg

1.jpg
source

Des cireurs de chaussures l'un à côté de l'autre. Partout.Quand j'ai commencé à faire attention, j'ai remarqué que ceux qui sont mieux habillés ont toujours des chaussures brillantes. ;)
Une autre particularité - se tient avec des personnes offrant une connexion téléphonique payée par minute.Tout cela au lieu de cabines publiques avec des téléphones publics, offrant au moins un peu plus d'intimité.

5.jpg

4.jpg

D'autres petits stands offraient de la nourriture, des fruits (déjà coupés et prêts à manger, comme mes favoris - mangues !!), churros et boissons, comme les jus frais.

Comme partout en Amérique latine (et je suis désolé de faire une généralisation mais c'est comme ça que je l'ai vu en 2015), il y avait beaucoup de mendiants (inoffensifs) et de sans abris errants dans les rues ou juste assis aux coins des bars et des petites magasins.

La ville était un peu fatigante pour moi car elle était constamment bruyante. Je suppose que les gens des pays du Sud, y compris l'Espagne ou l'Italie, ont tendance à parler plus fort dans les situations quotidiennes, à leur famille ou à leurs amis, dans la rue ou dans les bars. Mais ici, il était en quelque sorte multiplié. Peut-être que c'était à cause de tous ces petits stands et de leurs clients?

8.jpg

6.jpg

Je doive être honnête et dire que Bogota n'était pas ma ville préférée de la Colombie. Au meme temps je ne peux m'imaginer d'y rater.

À la prochaine !
Pura Vida 💛

Sort:  

très intéressant j'aime trouver ces poste en français parce que ma carrière me l'exige et j'aime aussi parce que je peux apprendre beaucoup mieux la langue grâce à de très bonnes informations. MERCI!! Je vais te suivre

merci, ton message etait tres agreable! :)

en dehors a sa specificité historique il n'y a pas grand chose qui attire l'attention dans Bogota ..mais comme tu as dit

je ne peux m'imaginer d'y rater

elle reste quand même un experience .
et j'ai adorée le fait que tu soit aventureuse mais en même temps prudente

Je suis toujours épatée de ton côté aventurière ! Moi j'en serai incapable !!!!
J'ai une amie qui est en couple avec un colombien ( ils vivent en France) et je pense qu'ils seraient d'accord avec toi pour dire qu'il y a mieux à voir en Colombie que Bogota ;)
Merci pour le partage de ton voyage en tout cas ;)

Coin Marketplace

STEEM 0.26
TRX 0.11
JST 0.032
BTC 63585.64
ETH 3035.86
USDT 1.00
SBD 3.84