BoldspiritVoyage à petit budget: Monserrate - la montagne dominant la ville de Bogotá, capital de la Colombie [Solo en sac à dos en Amérique Latine]

in #fr6 years ago (edited)

Mes chers voyageurs!

Aujourd’hui je voudrais vous parler d’un lieu genial! Le nom de la montagne - "Monserrate" dérive de la montagne majestueuse en Espagne, en Catalogne plus presisement, près de Barcelone pour être exact. (je joins une photo parce que elle est vraiment impressionnante, je suis chanceuse parce que j’etais la-bas il y a quelques mois :)) Pourquoi? Tout simplement parce que la Colombie a été colonisée par les conquistadors espagnols à partir de 1499.

a.jpg
source

9.jpg
Montserrat en Espagne. source
Mais cette montagne était importante pour les locaux bien avant.

(...) un exemple parfait de la rencontre des coutumes chrétiennes et des plus anciennes traditions indigènes. Les Muiscas par exemple, un groupe indigène colombien, adoraient leurs dieux depuis les points les plus hauts des montagnes formant la cordillère orientale des Andes. Plus tard, au XVIIème siècle et sur la même cordillère, les croyants catholiques ont fait de même mais en construisant, cette fois, une église qui évolua au fil du temps pour recevoir de plus en plus de pèlerins qui voyaient en elle une de plus importantes du pays.
source

3.jpg

Monserrate est une montagne de 3152 mètres au-dessus du niveau de la mer et ell peut être vu de nombreux lieux de Bogota. Évidemment, elle offre une vue inoubliable sur la ville.

Comme vous pouvez l'imaginer, je voulais monter Monserrate plus tot possible :) J'ai décidé de le faire le lendemain, juste après mon arrivée, comme ma première attraction touristique. Une belle façon de connaître cette ville de contradictions. J'ai pris un bus public pour aller au centre-ville depuis le quartier où je vivais. (Je vais certainement me concentrer dans l'un de mes posts sur les conditions de sécurité à Bogota, car c'est un peu compliqué.) Une fois dans le centre, vous ne pouvez pas manquer la montagne, vous le voyez et, de plus, il y a des gens qui se dirigent vers cette attraction. Donc, cela suffira si vous continuez à les suivre;)

Comment arriver à Monserrate Mountain?

4.jpg

Il y a trois options qui vous mèneront au sommet de Monserrate. Vous pouvez soit:

  • prendre un funicular de Monserrate (ouvert en 1929);
  • prendre un téléphérique (ouvert en 1955, apparement il offre une vue panoramique sur le chemin grace a ces grandes fenêtres de tous les côtés) ou
  • choisir de marcher.

Deux avertissements si vous décidez de faire une randonnée. Il est conseillé que vous soyez:

  • dans une bonne condition physique, et
  • conscient d'un risque être volés. (C'était l'une des premières choses que j'entendais de la part des habitants ainsi que mes hôtes, un chauffeur de bus et un policier.) Personnellement, je n'ai rien vecu ou vu de dérangeant.)

Je marche toujours donc il n'y avait aucun doute que je opterais pour cette option. Il faisait super chaud, avec un soleil très fort, même si le ciel était partiellement nuageux. La montée prend environ une heure. Si vous décidez de faire une randonnée, vous entrez dans le chemin gratuitement, il n'y a pas de frais d'entrée. Mais à cause de cette chaleur folle, il est vraiment mieux de le faire seulement si vous vous sentez bien et en forme.

5.jpg

6.jpg

Une fois sur le sommet, vous pouvez visiter le sanctuaire, acheter des souvenirs ou simplement profiter d'une vue stupéfiante sur Bogota. Vous pouvez ensuite prendre un café ou un repas car 2 restaurants a cote sont ouverts pour vous accueillir. L'un d'entre eux - Santa Clara House - propose une cuisine typique colombienne, et l'autre - San Isidro House - sert le menu français! Je n'ai pas mangé la-bas donc je ne peux pas vous les recommander. ;)

Tout au long de la montée, il y a quelques stands où les habitants vendent de l'eau et des snacks. Je penserais qu'il étaient cher mais ce n'était pas le cas, je suppose en partie parce qu'il y a tellement de Colombiens qui font cette promenade tous les jours.

1.jpg
source

7.jpg

Parce que j'ai entendu dire qu'il y avait cette possibilité d'être agressé/volé, j'ai décidé de marcher en groupe. De cette façon j'ai rencontré 2 jeunes Colombiens, une fille et un garçon, un couple. Ils étaient tous les deux étudiants à l'université locale et devraient passer leurs examens bientôt. Alors ils ont fait ce qu'une personne raisonnable ferait - ils sont allees à un endroit de culte religieux afin de prier Dieu pour de bonnes notes, haha Eh bien, nous devons nous rappeler que la Colombie est, tout comme le reste de l'Amérique latine, vraiment religieuse et, ce qui est plus important et significatif, les catholiques ici sont pratiquent.

À la prochaine !
Pura Vida

Voici quelques autres histoires en Français:

BoldspiritVoyage à petit budget: L’atteinte San Juan del Sur, au Nicaragua. [Solo en sac à dos en Amérique Latine]
BoldspiritVoyage à petit budget: Comment arriver de San Juan del Sur à l’île d'Ometepe (Nicaragua) ? [Solo en sac à dos en Amérique Latine]
BoldspiritRecommande: Soyons plus « lents ». Le mouvement et tourisme « slow »

Sort:  

Nice .. Thanks for the info, the place looks special, good for you
Great post from you
Thanks for sharing

super pics

super une belle aventure bon voyage j'ai bien aime la description du lieu merci beaucoup

Merci pour votre commentaire:)

J'ai bien aime votre poste je resteem bon voyage enjoy your life

Nice photography ➰👍

非常棒

I would love to travel. Thank you for your article

i hope you will anyday soon! :)

C'est magnifique !

merci beaucoup!

Merci beaucoup pour cet article !

Je viens du Venezuela mais j'ai des racines colombiennes at j'ai toujours voulu y aller.

(ICO) WELL - Airbnb of Healthcare
powered by blockchain

https://steemit.com/ico/@newico/ico-well-airbnb-of-healthcare-powered-by-blockchain
Excuse me for advertising. It is necessary to earn. I'll try to stop soon. :)

Please stop posting this on my wall. Thanks

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.16
JST 0.030
BTC 62416.00
ETH 2447.19
USDT 1.00
SBD 2.62