4 Choses Qui T'Empêchent De Réaliser Tes Objectifs

in #fr6 years ago


Voici une question que je reçois souvent “J’ai défini mes objectifs,mais je ne sais pas comment m’y prendre“.

Tu as du m’entendre plusieurs fois insister sur le pouvoir des objectifs et aussi sur l’importance d’avoir des objectifs dans tous les domaines de ta vie.

Si tu n’as pas des objectifs clairs dans ta vie, je t’encourage à prendre 5 ou 10 minutes, maintenant, pour penser à ce que tu veux réaliser dans la vie.

C’est vraiment la base. Tu dois savoir ce que tu veux dans la vie.
Mais parfois, même avec des objectifs clairs, on a du mal à passer à l’action ou on a du mal à atteindre nos objectifs.

Le but de ce mail est de partager avec toi les 4 choses principales qui empêchent beaucoup de gens aujourd'hui d’atteindre leurs objectifs :

1. Les extrémistes de l’ambition

Tu sais les gens qui veulent tout et tout de suite.
Les personnes qui veulent passer de 0 à millionnaires en 6 mois ou qui veulent perdre 20kg en 2 semaines.
Les personnes qui se font avoir par les pros du marketing.

Crois-moi, la façon la plus rapide pour ne pas atteindre tes objectifs est de vouloir tout est tout de suite.

Je ne te dis pas qu’il ne faut pas être ambitieux, au contraire, je t’encourage à avoir de l’ambition, à rêver grand, à avoir
des objectifs super ambitieux pour ton futur.
Ceci dit, il y a des étapes à respecter. Certaines choses prennent du temps.

Si tu te dépêches de construire une grande maison à l’arrache, devine quoi ?
Elle ne va pas tenir très longtemps avant de tomber en ruine. C’est exactement la même chose avec tes objectifs.

La meilleure source de stress et de démotivation est de définir des objectifs trop ambitieux et de te sentir paralysé parce que tu ne sais pas par quoi commencer.

Je me rappelle, quand je voulais me remettre au sport, je me fixais comme objectif d’aller à la salle de sport 2 fois par jour, le midi pour faire du cardio et le soir pour faire de la musculation.

Tu imagines bien qu’après 3 jours, je suis complétement cramé et j’abandonne.
Le pire c’est que je faisais ça régulièrement. J’arrête le sport pendant un petit moment, un jour je me dis, ça y est j’en ai marre ! Je me remets au sport, boom 3 jours plus tard j’arrête.

Donc, définis des objectifs ambitieux sur le long terme mais des objectifs réalistes sur le court terme.
Parce qu'on surestime ce qu’on peut faire en un an et on sous-estime ce qu’on peut faire en 10 ans.

2. La peur de l’échec

L’autre obstacle qui empêche beaucoup de gens de définir des objectifs est la peur de l'échec.
Ils préfèrent ne pas prendre le risque d'échouer.
Pas d'objectif donc pas d'échec.
Ce n'est pas vraiment une façon de vivre.

Si tu te laisses emporter par les évènements,mtu te trouves un travail, tu te sens en sécurité, tu n'es pas très heureux mais tu n'es pas très malheureux, tu n'auras pas réellement vécu.

Un des plus grands regrets que les gens expriment à la fin de leur vie c'est de ne pas avoir vécu leur vie selon leurs propres termes.
Une vie où ils avaient tenté plus de choses. Parce qu'on regrette plus les choses qu'on n'a pas faites que les choses qu'on a faites.

Donc ne laisse pas la peur te freiner. Est-ce que tu vas échouer ? Surement.
Mais tu vas échouer seulement pour réussir après. Considère que l'échec fait partie de ton succès.
C'est une étape par laquelle il faut passer.
Dis-toi que si tu n'échoues pas, c’est que tu ne tentes pas assez de choses. Tu ne prends pas assez de risque.

3. Manque de clarté

« Je ne sais pas ce que je veux. »
« Je ne sais pas ce que c'est ma mission dans la vie. »
« Je ne sais pas ce que c'est mon rêve dans la vie. »

J'ai souvent été choqué, quand je demandais à mes clients en coaching: C’est quoi ton objectif ? 90% me répondaient "je ne sais pas".

La plupart des gens passent plus de temps à planifier leurs vacances qu'à planifier leur vie.

Si tu ne prends pas le temps pour te poser et réfléchir à ce que tu veux faire dans ta vie, personne ne le fera à ta place.

Demande-toi : combien de temps tu prends chaque semaine pour réfléchir à ce que tu veux faire? pour réfléchir à ton avenir et à tes futurs projets?

Dans le livre "the millionaire next door". Les auteurs ont trouvé que les millionnaires passent 3 fois plus de temps à planifier leur avenir que la moyenne des gens.

4. La procrastination

La plupart des gens ne réalisent pas leurs objectifs parce qu'ils ont la flemme. Ils ont la flemme de se lever. La flemme de réfléchir. La flemme de travailler. La flemme de faire les choses qui leur permettront de réaliser leurs rêves.

Ils préfèrent passer des heures scotchés devant la télé à mater des absurdités. Je ne suis pas diffèrent. Je suis passé par là aussi. J'avais des objectifs mais je n'avais pas envie de les réaliser. Pourquoi?
Parce que mes objectifs n'étaient pas congruents avec qui je suis. J'avais des objectifs pour plaire aux autres. Parce que je voulais faire comme tout le monde.

Si tu as des objectifs mais que tu n'as aucune envie de les réaliser… voici ce que je te propose. Barre cette liste. Oublie ces objectifs.

Définis des objectifs qui te parlent. Des objectifs qui te donnent envie. Des objectifs qui te donnent des frissons rien que d'y penser.

Trouve ce qui te passionne. Trouve ce qui raisonne chez toi et ne laisse pas la peur de l'échec ou la procrastination te priver ton rêve.

Maintenant que tu es clair sur ce qui t'empêche de passer à l'action, Tu n'as plus d'excuses.

Sort:  

Congratulations @jamallazaar! You have completed the following achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

You got your First payout

Click on the badge to view your Board of Honor.
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

Do you like SteemitBoard's project? Then Vote for its witness and get one more award!

Très intéressant ton article et j'aime bien ton style. Je suis à une période, disons, de "croisée des chemin". Où je me demande un peu, dans quelle direction me lancer... Je sens que tes articles vont me motiver! Bonne continuation!

L'image de l'article est en effet, je trouve, tres appropriee :D

Félicitations ! Votre article a été séléctionné par le projet @fr-stars. Vous avez reçu un vote à 10%.

Congratulations @jamallazaar! You received a personal award!

Happy Birthday! - You are on the Steem blockchain for 1 year!

You can view your badges on your Steem Board and compare to others on the Steem Ranking

Vote for @Steemitboard as a witness to get one more award and increased upvotes!

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.12
JST 0.026
BTC 56792.41
ETH 2444.34
BNB 487.19
SBD 2.39