Mes projets et mon évolution sur Steemit !

in #fr7 years ago (edited)

Le temps passe à toute allure et à peine ai-je eu le temps de me retourner que plus d'une année en votre compagnie s'est écoulé. Des liens se sont noué, des projets se sont créé et une communauté s'est construit. C'est avec une certaine satisfaction et une bienveillance à l'égard des membres francophone que je pose ici un regarde admiratif sur ce qui s'est établi au fil du temps. Un véritable travail collectif à permis le bon épanouissement de tout cet ensemble qui fait à présent preuve de diversité, plus que jamais. Je ne vais pas m'éterniser sur l'éloge de chacun d'entres vous mais une fois n'est pas coutume, je vais parler en mon propre nom et tacher de vous lister ce que j'ai à l'esprit pour la suite des événements.

Se professionnaliser ?

Présentement, j'ai une relation assez particulière avec steemit qui pourrait s'apparenter à une pathologie proche de la schizophrénie. Un mélange d'amour ainsi que de haine parfois. Ces deux sentiments opposé, me permettent, à la fois, de m'investir pleinement dans mon rôle de blogger ainsi que de curateur, mais aussi de prendre un peu de distance lorsque survient la lassitude et le découragement. Le fait de s'éloigner quelques temps de ce microcosme, me permet de me consacrer à des choses que j'ai pu délaisser jusqu'alors. Oui, je passe un temps fous sur cette plateforme à me consacrer à diverses taches, lors de mon temps libre qui n'est malheureusement pas extensible à volonté.

Ceci dit, j'ai l'intime conviction que toutes ces heures passé à m'investir en ces lieux, sera payant dans les deux sens. A la fois pour la communauté et pour ma propre personne. En tout cas, les retours sont encourageant, ce qui me conforte dans mon idée de persister dans cette voie. Pour cela je me pose actuellement la question d'entrevoir la possibilité de demander un temps partiel envers mon activité professionnel, dans le but de développer @francosteemvotes, ma contribution auprès de @ocd et des projets qui y sont lié. Pour y parvenir, il faut que je transmette mon souhait, auprès de mon employeur, de créer une entreprise. Je me pose donc la question de créé une structure légal et reconnu en ce qui concerne @francosteemvotes. Ce qui en résulte, vous y conviendrez, de déclarer les revenus ainsi que les bénéfices dégagés. A ce sujet, je pose la question à qui veut bien me répondre de connaitre les démarches nécessaires, ainsi que les possibilités qui me sont offertes.

En parlant de @francosteemvotes , nous sommes toujours à la recherche de contributeurs / investisseurs désireux de se lancer dans l'aventure. En outre, un projet de radio participatif est à l'étude, inspiré directement de ce que propose msp. Pour la réalisation de cette tache, j'en appelle donc à la concertation de la communauté. Votre avis ainsi que votre participation compte plus que tout ! Je sais que @lpv est plus que partant pour ce lancer dans l'aventure. Afin de mener à bien cette idée, il nous faudra bien évidemment des membres qui se consacrent pleinement dans cette tache qui risque de devenir assez chronophage. Avec un peu de volonté, c'est largement réalisable !

Avec la future venue des SMT, il se pourrait très bien que la team @francosteemvotes lance son propore token de support pour la gratification des talents francophones ! On attend la suite des événements afin d'en savoir plus à ce sujet !

Les meet-ups et autres rencontres

Comme vous le savez, je suis assez pris par mon travail et je ne peu me permettre de participer à toutes les réunions organisés ici et la. Cependant, je pense pouvoir vous retrouver durant le rassemblement qui se déroulant en Auvergne très prochainement ! Il me faut juste la confirmation de mon travail pour pouvoir vous confirmer ma présence ! @yann0975 , je te contacterais dès que possible ! Je suis également ouvert à toutes autres propositions, dans la mesure de mes disponibilités ! il y a bien des personnes que je souhaiterait rencontrer !

Nous avions lancé, conjointement avec @steem-quebec , l'organisation du premier meet-up francophone qui devrait avoir lieu dans les terres canadiennes et plus particulièrement au Québec. Cependant, les discussions sont aux points morts devant l'ampleur de la tache. Ceci dit, le projet est toujours présent et d'actualité, si ce n'est pas pour cette année, gageons que cela se fera pour l'année prochaine !

Quand aux Steemians Québecois, et si tout se déroule correctement, il se pourrait très bien que je vienne vous rendre visite cette année même. Ne serait-ce que pour rencontrer, dans un premier temps, le couple @philodendron mais aussi @soushi888 et @pnc . Attendez moi les amis, je viens à vous dès que mes congés seront définitivement posé !

Quand à moi ...

Tout ce bouscule un peu dans mon crane. Bon nombres de thématiques et de sujets font surface. Mais comme toujours, c'est bien le temps qu'il me manque ! J'espère, tout du moins, continuer à vous proposer mon périple au sein de la marginalité, dès que possible. Les épisodes consacrés à Linux verront également le jour dans les semaines à venir. A ce propos, je me suis essayé plusieurs fois à des sessions streaming vidéoludique, avec plus ou moins de succès. Pour continuer dans ma lancée, je pense vous soumettre des live gaming, un peu atypique, puisqu'il s'agira de proposer une expérience de jeux uniquement sous Linux. Gaming On Linux, sera le nouveau concept d'émission que je lancerais durant mes heures perdus !

Une autre idée, de taille cette fois ci, concerna plutôt la communauté, en lui offrant un aspect ludique et intéractif par l'intermédiaire de l'interface Steemit / Busy. Ce projet mélangera jeu de rôle papier et Fantasy. Entreprendre une telle chose tout seul m'est purement et simplement impossible. Si @oreille-pointue , @imaginalex , @ragepeanut et d'autres artistes, écrivains, illustrateurs mais aussi développeurs me lisent, je vous soumet donc un développement communautaire qui pourrait faire date sur la blockchain ! Je vous propose donc un rassemblement ainsi qu'une étude pour l'édification de l'ensemble ! Contactez- moi dès que possible !

Le mot de la fin

Ce petit billet fut un peu long à rédiger et certainement à lire, très chers lecteurs ! J'avais tout simplement envie de vous partager et de nouveau mettre à profit la communauté. le fait d'entreprendre des projets en commun permet de solidifier les bases d'une communauté en plein développement. C'est ainsi que je conçois l'avenir de Steem, concevoir et entreprendre des choses ambitieuses ensemble !

Steem on !

Sort:  

Sympa tout ça ! Bonne continuation !

Super, pour passer francosteemvote en entreprise, il faudrait voir avec le fondateur de utopian, il a fait la même chose, mais en italie par contre si j'ai bien compris :)

nous sommes toujours à la recherche de contributeurs / investisseurs

J'aimerais vraiment m'investir dans @francosteemvotes, c'est un projet que j'apprécie beaucoup et auquel je souhaiterais apporter ma contribution.

Gaming On Linux

Ça c'est une excellente idée, il faut montrer aux gens que Linux c'est génial et qu'on peut tout faire avec.

J'aimerais beaucoup pouvoir déléguer du sp mais je n'en n'ai pas encore suffisamment, c'est pour cela que je voulais savoir si c'était possible de contribuer d'une autre manière.

Je ne suis pas majeur , ni indépendant , mais je soutiendrai les projets comme je peux !

Merci de nous partager tous ça :D @ixidamix, bon courage pour la suite de tes aventures

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 64512.68
ETH 2615.54
USDT 1.00
SBD 2.82