NATATION SYNCHRONISÉE : Plongez au coeur d'une discipline inconnue!

in #fr7 years ago (edited)

Si il vous est déjà arrivé de vous demander quel était le sport le plus ridiculisé de l’histoire, j’ai la réponse pour vous, il s’agit bel et bien de la natation synchronisée, qui est victime de moqueries en tous genres depuis la nuit des temps. Bon soyons honnêtes, comment résister à l’envie de se moquer quand on voit des photos de filles parfaitement identiques, portant un pince-nez, de la gélatine gluante sur les cheveux, un maquillage tout sauf discret et pour finir, faisant des têtes très très étranges…

Si vous demandez à des personnes au hasard ce qu’elles savent de la natation synchronisée, elles vous répondront probablement quelque chose du genre « ah c’est le truc la, tu sais qui passe à la télé pendant les J.O! Les filles qui dansent dans l’eau la, c’est ça ? ».
Des filles qui dansent dans l’eau, dites vous ? 😤
Bon bah la c’est le moment où tu commences à comprendre que je fais moi même forcement de la natation synchronisée, vue à quel point je prend les critiques à ce sujet la à coeur haha
Ca fait maintenant 5 ans que j’ai commencé la synchro et j’adore ça de plus en plus, donc j’ai voulu partager ça un peu avec vous et qui sait, peut être donner envie à un ou deux steemiens à s’y mettre (et oui, je dis bien un ou deux, parce que les garçons peuvent en faire aussi contrairement à ce qu’on peut penser ! )

Premièrement, il faut savoir que la natation synchronisée est une sorte de mélange entre natation, danse et gymnastique. Il est nécessaire d’être très à l’aise dans l’eau, avoir de bons appuis et une bonne endurance, être doté d’une grande fibre artistique et pour finir, la souplesse est un atout majeur ! Il s’agit principalement d’un sport d’équipe, mais les duos et solos sont de plus en plus fréquents lors de compétitions. La principale difficulté de la natation synchronisée est que pendant un ballet, les nageuses doivent être parfaitement synchronisée entre elles, mais également à la musique.
Ensuite, la règle la plus importante est qu’il ne faut en AUCUN CAS toucher le fond de la piscine. Donc la vous vous demandez surement, « si elles touchent pas le sol, comment c’est possible ca ??? 😱»

Les portés représentent une des parties les plus impressionnantes de la natation synchronisée. Une des filles (souvent la plus petite, la plus légère et la plus souple de l’équipe), est portée ou éjectée hors de l’eau par ses coéquipières. Elle doit faire une acrobatie une fois qu’elle est en l’air, et les autres sont chargées de la pousser, sans toucher le sol, et en faisant en sorte qu’elle sorte le plus haut possible et dans une position qui lui permettra de faire son acrobatie correctement.
Le mouvement qui permet aux nageuses de se maintenir le buste hors de l’eau, sans s’aider des bras (car elles ont besoin pour faire de jolis mouvements avec) s’appelle le « rétropédalage ». Ce mouvement est également utilisé en water-polo tout le temps…

Vous avez à présent quelques informations de base à propos de la natation synchronisée, puisqu’un article ne suffirait malheureusement pas à tout expliquer. Mais si vous êtes curieux et que vous voulez en apprendre plus sur cette discipline très peu médiatisée, je peux vous conseiller de regarder un film/documentaire sorti l’année dernière et réalisé par Jérémie Battaglia.
Le film « Parfaites » vous transportera au Canada, où vous pourrez suivre l’aventure de l’équipe nationale de natation synchronisée. Vous en découvrirez plus au sujet de ce sport, et pourrez vivre une saison entière dans la vie quotidienne de ces athlètes de haut niveau.

Si certains d’entre vous ont déjà vu le film, n’hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires ! ;)

Sort:  

Même au bout de 3 ans, on en apprend encore, joli article ;)

Une description bienvenue sur une discipline sportive et artistique assez méconnue du grand public. Upvoté à 100% !

Merci ! :)

woww j'ai aimé votre article , j'ai appris des choses , personnellement , j'ai toujours aimé la nage synchronisée , je trouve ça féminin et classe et j'ai de l"admiration pour ces femmes qui doivent avoir une endurance physique extraordinaire pour faire ça et une discipline de fer , bravo ! et merci pour le partage ;)

Merci beaucoup, si ça vous plait je vous conseille vraiment le documentaire que j'ai cité dans l'article vous serez époustouflée ! Et puis les vedettes du film viennent du Canada, tout près de chez vous ;)

bonne idée , merci ;))))))))))

Congratulations @imilaa! You have received a personal award!

1 Year on Steemit
Click on the badge to view your Board of Honor.

Do not miss the last post from @steemitboard:

SteemitBoard knock out by hardfork

Support SteemitBoard's project! Vote for its witness and get one more award!

Congratulations @imilaa! You received a personal award!

Happy Birthday! - You are on the Steem blockchain for 2 years!

You can view your badges on your Steem Board and compare to others on the Steem Ranking

Vote for @Steemitboard as a witness to get one more award and increased upvotes!

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.13
JST 0.029
BTC 66201.27
ETH 3279.18
USDT 1.00
SBD 2.70