Lettre à Linked In

in #fr5 years ago

Très cher Linked In,
Quel ne fut pas mon courroux et mon indicible ire en recevant ta dernière production sur la carrière professionnelle des timides, vaste sujet, sans doute essentiel. Pourquoi ne pas t’intéresser également à l’avenir professionnel des coiffeurs chauves, des notaires fantaisistes ou des traders dépensiers (on en connait).
Dis comme ça c’est plutôt insensé? Non ?
Faut-il mesurer le potentiel professionnel d’un individu ou sa capacité à se réaliser en le réduisant à un seul trait de sa personnalité ou à une caractéristique physique, vécu (ou dicté) comme un handicap ?
Je m’apprête à te confier un secret Linked In, le moment de faire mon « coming out » est venu. Et oui, aussi loin que je m’en souvienne je suis timide, réservée et introvertie, je crois que ça a commencé en petite section de maternelle lorsque je refusais de réciter les jours de la semaine à voix haute… Ne t’y trompes pas Linked In cette particularité m’a joué de nombreux tours hier et aujourd’hui. Je ne compte plus les moments de solitude, pourtant j’ai trouvé des recruteurs, des amis, des amants pour me faire confiance quelquefois. Je suppose qu’ils ont imaginé que je ne suis pas que timide, j’ai encore beaucoup d’autres défauts et quelques qualités aussi.
Quand je croise mon notaire, mon coiffeur et mon banquier je perçois certes leur brin de folie, mais plus encore je les vois intelligents et pugnaces puisqu’ils se sont joués d’une donne contraire. Aussi Linked In la prochaine fois que tu croiseras un timide à un speed dating où à un entretien de recrutement pourquoi tu n’essaierais pas de considérer que ce timide est doté d’une hyperémotivité et d’une sensibilité qui peuvent s’avérer porteuses. Imagine que derrière ce timide, qui choisit par facilité un management à l’empathie, en ces temps de burn out généralisé où les risques psycho sociaux sont pandémiques, derrière ce manager rougissant, pourrait se cacher le leader de demain. Promets-moi d’y penser Linked In.
Je t’avoue Linked In que ces quelques mots, que je rêve de t’adresser, sont sans doute injustes mais tu connais les hyperémotifs ils sont prompts à sur réagir. J’ai eu le sentiment qu’en t’interrogeant sur le devenir professionnel des timides, tu donnais finalement raison à ce pauvre type qui un jour me conseilla de m’alimenter de bêtabloquants pour réussir ou encore à cet abruti qui suggéra à ma meilleure amie de sectionner son nerf sympathique.
J’attends impatiemment ton prochain article et si tu es en panne d’inspiration Linked In laisse-moi te guider : « Peut-on échapper à la pensée unique sur les réseaux sociaux? »
D’aucuns rendent hommage à l’audace des timides, considère donc Linked In que ce « post » est mon moment de bravoure.
Bien à toi,
H.

Sort:  

Très très bon pour un premier article.
Pense a passez une ligne entre les paragraphes pour aérer un peu :)

Concernant le fond du problème, tu as tellement raison. Noter quelqu'un sur les compétences seules est vraiment destructeur. Et on passe a côté de certains profils qui pourrait faire des merveilles.

LinkedIn, s'il te plait, @heloise a raison, penses-y :)

Merci ! Maintenant on est 2, Linked In va certainement nous entendre et quelques DRH aussi j'espère ! :)

Félicitations @heloise pour votre beau travail!

Ce post a attiré l'attention de @narla.ghelo et a été upvoté à 100% par @steemalsace et son trail de curation comportant actuellement 28 upvotes .
De plus votre post apparaîtra peut-être cette semaine dans notre article de sélection hebdomadaire des meilleurs post francophones.

Vous pouvez suivre @steemalsace pour en savoir plus sur le projet de soutien à la communauté fr et voir d'autres articles qualitatifs francophones ! Nous visons la clarté et la transparence.

Rejoignez le Discord SteemAlsace

Pour nous soutenir par vos votes : rejoignez notre Fanbase et notre Curation Trail sur Steemauto.com. C'est important pour soutenir nos membres, les steemians et Witness francophones ICI!

@narla.ghelo

Contente que vous ayez aimé ! Merci c'est très encourageant :)

Ce post a été supporté par notre initiative de curation francophone @fr-stars.
Rendez-vous sur notre serveur Discord pour plus d'informations

Attention, avec tous ces encouragements, je ne vais plus m'arrêter d'écrire 😉. Merci !

Très bon billet d'humeur. Très plaisant à lire ! Upvoté à 100% !

Congratulations @heloise! You have completed the following achievement on the Steem blockchain and have been rewarded with new badge(s) :

You published your First Post
You got a First Vote
You made your First Vote
You made your First Comment
You got a First Reply
You received more than 50 upvotes. Your next target is to reach 100 upvotes.

You can view your badges on your Steem Board and compare to others on the Steem Ranking
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

Do not miss the last post from @steemitboard:

Are you a DrugWars early adopter? Benvenuto in famiglia!
Vote for @Steemitboard as a witness to get one more award and increased upvotes!

@heloise, thank you for supporting @steemitboard as a witness.

Here is a small present to show our gratitude
Click on the badge to view your Board of Honor.

Once again, thanks for your support!

Do not miss the last post from @steemitboard:

Are you a DrugWars early adopter? Benvenuto in famiglia!

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.11
JST 0.034
BTC 66396.53
ETH 3174.43
USDT 1.00
SBD 4.15