Comment déléguer du pouvoir de vote à @steemquebec pour la communauté

in #fr7 years ago

Délégation de Steem Power.jpg

Bonjour chèr Steemians, suite à une de nos rencontres de style 'Meetup' cette semaine, j'ai suggéré que le compte @steemquebec pourrait utiliser son pouvoir de vote sur les posts de la communauté encore mieux s´il avait du pouvoir de vote délégué.

C'est alors que je l'ai proposé dans notre instance de Discord, et même si @jessicapixie est sur steemit que depuis 3 semaines, elle a montré un grand intérêt pour déléguer mais ne savait pas comment le faire.

Alors voici comment faire:

Vous n'avez qu'a cliquer le lien pour débuter le processus délégation: https://helloacm.com/tools/steemit/sp-delegate-form/?delegatee=steemquebec et j'ai déjà pré-entré le compte steemquebec. Il ne vous reste qu'à entrer votre nom d'usager steem et le montant de Steem Power que vous voulez déléguer.

helo-sp-delegation-steemitquebec-1.png

Après avoir cliqué sur le bouton vert, une page de confirmation apparaîtra. Puis, tout est beau? On continue?

helo-sp-delegation-steemitquebec-3.5.png

Avec le merveilleux outils http://steemd.com/@steemquebec on peut confirmer que l'action a eu lieu.

helo-sp-delegation-steemitquebec-4.png

Soyez généreux, mais pas trop! Selon @soushi888, vous devez vous garder un minimum de 6 steem power pour bien fonctionner sur la steem blockchain.

Quand vous souhaiterez augmenter votre délégation, vous pouvez réutiliser l'outil et mentionner le montant total de steem power et non juste le montant ajouté. Même chose quand vous voulez regagner votre steem power, juste mentionner 0 dans le montant pour remettre le tout a zero.

Si cette article vous a plu, n'hésité pas a voter pour moi @helo comme Witness avec ce lien un clique, c'est gratuit et cela me permet de suporter la communauté SteemQuébec.

Sort:  

Merci @helo tu m'as simplifié la tâche.

Merci pour ta délégation! Tu as le plus gros montant à date. ;-)

!()[]

Merci infiniment pour cet encouragement :)

Faut bien s'entre-aider entre québécois ;)

Bonjour @helo
Il y a 6 mois, j'ai délégué mes steempower à la communauté steemquebec, parce que je m'absentais de steem pour quelques mois. Maintenant que je reviens comment je fais pour récupérer mes steem. Merci de bien vouloir m'aider

Re-bienvenue @natachayacinthe1, c’est le même principe, tu refait tout les étapes. Quand vient le moment de choisir le montant de la délégation, tu choisi soit 0 ou bien un montant plus petit comme 100. Et c’est fait. 7 jours après to SP sera de retour dans ton compte!

Approuve en witness

Tiens, je ne savais pas qu'il y avait une communauté québécoise établie sur steemit.

Bienvenue dans la communauté, tu peux nous rejoindre sur Discord aussi! Et merci pour ton vote! Inclut le tag #steem-quebec et tes post serons voté (manuellement) par @steemquebec

À la base on utilise plus le tag #steem-quebec, mais on regarde les deux ;)

Et si l’on n’est pas du Québec, on peut l’utiliser ?

Selon Vessel (le porte-monnaie Steem de bureau développé par @jesta) :

Ce sont les mêmes critères que pour la création de compte par Steemit.

En gros, pour avoir accès à la bande-passante de la blockchain il faut possédait un minimum de 0.2 SP et pour que les votes vallent un minimum ça prend 14 SP supplémentaires.

J'ai dit 6 SP, car si on ne reçoit aucune déléguation, c'est une approximation juste.
Quand on souhaite créer un nouveau compte depuis Steemaccount, ce sont pile 6 Steem qui sont utiliser pour donner les 6 premiers SP au nouveau compte. Ces derniers sont certains d'êtres fonctionnels ainsi !

Il m'est arrivé de déléguer 100% de mes SP une fois... mon compte est resté bloqué quelques jours ! Il a fallut que je me fasse power up à distance par un ami. Donc, même si officiellement c'est 0,2 SP le minimum pour pas avoir de problème, par expérience je vous conseils de ne pas prendre de chances ;)

Merci de la clarification!

Merci @helo pour la documentation. J'aime tes memes :-)

C'est bon j'ai délégué 10 SP pour l'instant et j'ai voté pour toi comme witness.

En espérant que la communauté se développe bien.

Super, je t'invite à partager ce post (resteem) et a t'impliquer

J'ai délégué! Merci @helo :)

Bravo! Tu es un exemple pour la communauté.

!()[]

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.15
JST 0.031
BTC 60007.44
ETH 2590.20
USDT 1.00
SBD 2.61