Le STEEM - Un des investissement les plus rentables au monde ? - Part II

in #fr6 years ago

image.png
Source image : https://oracletimes.com

Hello les cryptogirls & les cryptoboys !

Je n'ai pas l'habitude de parler des cryptomonnaies et ce n'est pas la raison première de cet article.

Tu n'apprendras pas ici qu'il existe plus de dix fois plus de STEEM que de Bitcoin ou que l'utilisation de cette monnaie n'a pas pour unique vocation le partage de contenu.

L'idée vient du fait que vous avez été nombreux à lire, commenter et activer vos allocations universelles ainsi que l'article sur le minage d'Electroneum.

Je vous en remercie !

L'idée derrière ces articles n'était pas non plus de parler cryptomonnaies mais d'aborder le développement personnel via l'aspect financier qui y est directement ou indirectement lié selon les points de vue.

Je te partage cette vision et ma vocation de te partager les astuces que j'ai trouvées dans cet article.

La première partie de cet article est disponible ici.

Tu ne trouveras donc pas de conseils financiers dans cet article mais simplement le partage de ce que je réalise pour mes propres investissements financiers. Comme tu pourras le lire un peu partout sur internet, avant de te lancer dans le monde de l'investissement, il te faut suivre et respecter un certain nombre de règles dont la première qui me semble la plus importante : n'investis jamais plus que ce que tu es prêt à perdre entièrement.

image.png
Source image : http://www.the-blockchain.com

Le STEEM - Un des investissement les plus rentables au monde ?

Lors de l'article précédent je t'expliquais comment optimiser les gains que tu fais lorsque tu publies du contenu sur Steemit.

Mais tu n'es peut-être pas un producteur de contenu, tu es peut-être un investisseur.

Ton but ne sera donc pas de prendre parti sur le débat de la meilleure répartition possible des 65.000 STEEM créés chaque jour mais bien de mettre tout en oeuvre pour faire travailler les STEEM que tu as acheté initialement afin qu'ils t'en rapportent davantage.

Parce que dans la cryptomonnaie, ce qui est dommage, c'est l'absence de dividendes.

Cela signifie que lorsqu'un investisseur veut tirer des bénéfices de ses Bitcoins, pour ne reprendre que la plus grande d'entre elles, il se voit obliger d'en revendre une partie à un prix supérieur à son prix d'achat.

C'est ce qu'on appelle la "prise de bénéfices" et c'est l'une des raisons que l'on cite lorsque nous vivons une chute de la monnaie.

Investir dans le STEEM

Et comment en tirer le meilleur rendement ?

Lorsque je me suis lancé dans le monde de la cryptomonnaie, j'ai directement cherché à éviter ce procédé et trouver des façons de gagner des dividendes.

Bizarrement, il semblait que les investisseurs n'aient pas eu la même envie que moi et que seule la spéculation de la valeur des coins était à l'ordre du jour.

A l'époque, je n'ai trouvé que Populous qui, étant assez connu, avait basé son modèle sur une manière de générer de l'argent lorsque nous possédions des PPT. Malheureusement, le projet ne me passionnait pas plus que ça. Même si une idée de la sorte révolutionnerait le monde de la finance à coup sûr.

Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai découvert que le STEEM avait une solution qui répondait exactement à ce que je cherchais : un moyen de garder mes STEEM tout en leur permettant d'augmenter sans avoir à faire quoi que ce soit.

Ma vision de STEEM

Etant à la fois investisseur et créateur de contenu, j'ai toujours préféré être entièrement honnête et ne pas utiliser deux comptes pour effectuer ces deux activités.

Je m'expose donc à la critique de certaines personnes qui pourraient ne pas avoir les mêmes valeurs que moi et donc ne pas partager mon opinion sur la question mais à l'inverse, j'espère aider d'autres personnes à faire fructifier leur patrimoine si telle est leur désir.

image.png

Mon compte a donc une double personnalité !

Dr Jekyll

Je crée du contenu et l'entièreté des revenus liée à cette création de contenu est entièrement transformée en Steem Power que j'utilise exclusivement pour voter les personnes que j'apprécie, pour promouvoir le #developpement-personnel et dans la plupart des cas, pour voter les commentaires sous mes articles.

Si tu votes mes articles, si tu aimes mon travail, sois assuré que ces gains vont directement en SP afin d'aider la communauté.

Ayant personnellement envie d'aider les personnes qui participent à mes discussions ou qui écrivent sous le #developpement-personnel, je ne délègue pas mon SP à d'autres projets dans lesquels je crois également mais sachez qu'il y a plusieurs projets vraiment intéressants qui pourraient avoir besoin d'un petit coup de pouce en fonction de vos affinités et vos passions : @francosteemvotes @aidefr @ocd @steemactivities @steemalsace @steemquebec (pour n'en citer que quelques-uns !)

Mr Hyde

J'ai investi des Euros que j'ai transformés en STEEM qui, je l'espère, me permettront d'en tirer profit dans un futur moyen et long terme avec l'idée d'en générer davantage au fil des mois et des années.

Une partie de ces STEEM est sur une plateforme d'échange avec laquelle j'émets des trades réguliers, l'autre est utilisée dans la technique je te partage aujourd'hui.

Je loue mon STEEM POWER

Tout simplement

Comme certains qui ont investi dans un appartement et qui le louent, moi, je loue mon STEEM POWER.

Si le concept semble assez simple, je trouve l'idée géniale !

Elle permet aux personnes qui ont investi dans STEEM sur le long terme de tirer un avantage à garder leur argent sur la plateforme.

Pour les sceptiques, dois-je rappeler que sans ces personnes qui investissent massivement, le STEEM n'aurait aucune valeur ?

image.png

Concrètement

Ça se passe comment?

Tout se passe sur https://www.minnowbooster.net/

Une fois le compte créé, nous pouvons choisir via l'onglet "New Lease requests" un projet pour lequel nous sommes d'accord de louer notre STEEM.

Car il n'est pas question pour moi de louer à n'importe qui et d'aider à promouvoir n'importe quoi.

Ici, chaque personne ou chaque projet émet la volonté de louer du STEEM en expliquant combien il est prêt à payer par jour, quel montant il a besoin et pour quelle durée il veut s'engager.

image.png

Dans cet exemple, nous voyons que nous pouvons commencer avec des montants très petits 15 SP jusqu'à 1295 SP. Certains projets demandent bien plus !

En fonction de votre investissement prévu à cet effet, regarde le ou les projets qui vous intéressent et cliquez sur "Fill this offer" afin d'activer la procédure de location.

Durant cette recherche, vous pourriez tomber sur des personnes que vous suivrez par la suite car réellement intéressantes ! :o)

Petit bémol

Car tout n'est pas toujours rose

Lorsque vous louez du STEEM, cela revient à le déléguer à quelqu'un. Ne perdez pas de vue que lorsqu'on délègue un montant et que la délégation se termine, il faut compter 7 jours avant de récupérer notre SP.

Mon conseil serait de choisir des projets qui demandent une location pour 5 semaines ou plus afin d'amortir la semaine "morte" qu'il faudra compter entre deux locations.

L'effet cumulé

la magie du monde de la finance

Chaque jour, tu recevras directement dans ton wallet Steemit les gains générés par cette location.

image.png

Mon calcul se base sur beaucoup d'hypothèses et pourrait fortement être influencé en fonction du ratio de gains des projets et du nombres de semaines sans "semaine off" mais j'estime à environ 2 ans le retour sur investissement à 100%. Autrement dit, pour 100 STEEM que vous prêtez aujourd'hui, vous en aurez 200 dans 2 ans (100 de base + 100 nouveaux).

Mais ces gains contrairement à des dividendes annuels dans le cas d'actions ou d'obligations, peuvent être immédiatement reloués te permettant non seulement de doubler ta mise en environ 2 ans mais de créer ce qu'on appelle l'effet cumulé ou effet boule de neige où au fil des jours et des semaines les sommes que tu pourras louer seront de plus en plus importantes te permettant de générer de plus en plus de revenus.

Conclusion

Grâce à ce que tu as déjà appris dans mon article précédent et ce que tu as appris aujourd'hui, il est fort à parier que comme moi, tu sois de plus en plus convaincu que le STEEM soit, de loin, le meilleur investissement que tu pourrais trouver en crypto-monnaie... à la condition que tu paries sur sa réussite future et sa pérennité au fil des années.

Rien n'est moins sûr, c'est pourquoi je te rappelle de ne faire ce choix qu'avec de l'argent que tu es prêt à perdre. Par exemple, l'argent que tu investis chaque semaine dans des billets du loto ou, pourquoi pas, dans tes cigarettes !

Je te souhaite un bon weekend,
Laurent Alias Happy Daddy

Sort:  

Merci d'avoir pris le temps d'expliquer la partie sur la location du SP.

Je ne pense pas qu'avoir deux facettes sur son steemit ne soit dérangeant, je parle moi même de programmation et de cryptomonnaie ( quoi que, bien plus de programmation que de cryptomonnaie en ce moment ) !

Bonne continuation à toi ! 🙋‍♂️

Sympa l'idée de louer du SP, je ne savais même pas que cela était possible !

L'idée m'intéresse car comme toi je cherchais une méthode pour faire fructifier mes Steem sans devoir les vendres /acheter pour augmenter mon capital.
Le fait de pouvoir débuter avec des petites sommes est un vrai plus.

Merci et à bientôt ;-)

C'est parce que ce n'est pas connu que je partage :o)

Surtout que si ça se trouve beaucoup d'investisseurs auront envie de venir sur steem s'ils savaient qu'il y avait des dividendes possible.

Bonne soirée
Laurent

Merci pour le post. Il y a plusieurs détails que j'aimerais corriger :
Sur minnowbooster tu as l APR le retourn par an. Il comprends la semaine morte. Il tourne plus autour des 30% donc 2 ans ça nous donne 60 % donc 160 steem pas 200.
A bientôt !

Tout dépendra des projets certains tournent sur 12 semaines et celui que j'ai actuellement est monté à 37%. Mais en effet en fonction des hypothèses prises les valeurs peuvent changer.

Merci pour cet article, très instructif 😉

Avec plaisir :o)

Article vraiment intéressant, je ne connaissais pas la location de Steemit. Merci du tuyau.

Je l'ai découvert il y a un bon mois mais je voulais tester plusieurs fois avant de partager le tuyau, vérifier que tout tenait bien la route et qu'il n'y avait pas de mauvaises surprises.

Article super intéressant ! J'apprécie ta façon d'expliquer ! Merci ! :D

Top ! Je t'avoue que ce genre d'articles, je dois bosser quasi trois soirs dessus pour me relire, retravailler les explications, vérifier que ça semble cohérent pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait. Mais tant mieux si au final ça semble clair :o)

J'ai aussi appris avec ton article, merci Laurent. C'est vrai que c'est plutôt intéressant :)

Oui, ça se sent que c'est travaillé ! C'est clair et précis. En plus contrairement à ce que l'on a l'habitude de lire sur les sujets similaires, ce sont des astuces faciles à mettre en oeuvre et efficaces.

Article très interessant et très bien fait. J'ai appris beaucoup de choses, merci ;-)

@happydaddyfr You have received a random upvote from @botreporter because this post did not use any bidbots.

I don't have a lot of voting power, but I did want to thank you just the same. Please consider it a thumbs up and perhaps next time we meet, I'll have more SP to share with you.

nice post bro....
plz vote me always
am new steemer i always vote back u..

Coin Marketplace

STEEM 0.27
TRX 0.13
JST 0.032
BTC 60732.86
ETH 2906.70
USDT 1.00
SBD 3.57