Partage "les gens ont le droit" + mon avis.

in #fr6 years ago



ecriture_du_jour_800_100_blanc_


J'ai trouvé ce texte, je ne sais plus où.

Je l'aime beaucoup et j'ai envie de vous le partager :

les_gens_ont_le_droit


Pour moi cet écrit est de ceux qui peuvent changer nos croyances, nos perceptions.

Pour moi, même si je le sais : c'est différent de le lire.

Cela me permet de renforcer une pensée, une croyance choisie.

Et, de fait, cela peut me permettre, le cas échéant, de mieux vivre ce type de situations...

Étrangement, je ne me sens pas vraiment concernée. Peut-être que je suis déjà à l'aise avec ça ? Ou simplement parce que j'ai la chance de vivre une période stable émotionnellement.

En effet : j'ai peu de gens autour de moi, mais uniquement des personnes avec qui ça se passe plutôt bien actuellement.

Je suis dans ma bulle, même s'il y a deux ou trois relations au moins pour lesquelles j’aimerais voir une amélioration... dans la mesure où cela dépend de moi. Ce dont je ne suis pas sûre... je pourrais parler de cela, peut-être, dans de futurs articles.

bande_noire_800_100


J'ai vu/lu des gens, qui se rendaient fous :

Untel m'a quitté, C'est un salaud !

Unetelle ne me parle plus , c'est dégueulasse !

Il /elle me fait trop de mal en partant ! C'est un /une pervers(e) narcissique !

Sachez que vos sentiments vous appartiennent. Ils dépendent de vos pensées, de vos croyances... même si, et j'en sais quelque chose, vous ne pouvez pas les contrôler...

Selon moi, un sentiment ne se contrôle pas.

Mais c'est un signal vous indiquant qu'un de vos besoins est ou n'est pas nourri.

Et il y a moyen d'agir dessus, en changeant votre système de croyance.

Le texte que je vous partage ci-dessus peut vous aider en ce sens.

Moi, il me parle. Et vous ?

ecriture_du_jour_800_100_blanc_

Sort:  

Effectivement la gestion des émotions n'est pas quelque chose de simple. Qu'entends tu par système de croyance ? Tu parles de convictions, de représentations mentales ?
Belle soirée je suis ⒽⒺⓊⓇⒺⓊⓈⒺ de lire tes réflexions.

Et donc, par rapport au texte au-dessus :
"les gens ont le droit de te quitter", c'est une croyance , comme toutes les suivantes; Certaines personnes peuvent ne pas être d'accord avec ces affirmations.

Nous pouvons y adhérer ou non... Et cela influencera la façon dont nous ressentirons certains événements de notre vie. :)

C'est pour moi une évidence.... Par contre elle reste à mes yeux une épreuve... Belle journée !

Bonjour !

Merci pour ton commentaire. :) <3

Par système de croyances, je veux dire : L'ensemble de nos croyances.

Les convictions en font partie, mais aussi tout ce que je suppose, imagine comme étant la réalité : le monde tourne comme ceci, cela est bien ou mal, je (il) devrait faire ceci et pas cela ; je sais ceci ; je suis comme ça ; si je fais ceci il arrivera cela...

Est-ce que ce que je dis est plus clair ?

Oui je pense, j’appelle cela des représentations mentales.

Congratulations @gribouille! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

Award for the number of comments

Click on any badge to view your Board of Honor.
For more information about SteemitBoard, click here

If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

Do not miss the last announcement from @steemitboard!

Do you like SteemitBoard's project? Vote for its witness and get one more award!

Belles écritures! Je vais suivre tes réflexions à l'avenir....et m'abonne de ce pas...

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.14
JST 0.030
BTC 64294.06
ETH 3427.66
USDT 1.00
SBD 2.59