You are viewing a single comment's thread from:

RE: Partage "les gens ont le droit" + mon avis.

in #fr6 years ago

Effectivement la gestion des émotions n'est pas quelque chose de simple. Qu'entends tu par système de croyance ? Tu parles de convictions, de représentations mentales ?
Belle soirée je suis ⒽⒺⓊⓇⒺⓊⓈⒺ de lire tes réflexions.

Sort:  

Et donc, par rapport au texte au-dessus :
"les gens ont le droit de te quitter", c'est une croyance , comme toutes les suivantes; Certaines personnes peuvent ne pas être d'accord avec ces affirmations.

Nous pouvons y adhérer ou non... Et cela influencera la façon dont nous ressentirons certains événements de notre vie. :)

C'est pour moi une évidence.... Par contre elle reste à mes yeux une épreuve... Belle journée !

Bonjour !

Merci pour ton commentaire. :) <3

Par système de croyances, je veux dire : L'ensemble de nos croyances.

Les convictions en font partie, mais aussi tout ce que je suppose, imagine comme étant la réalité : le monde tourne comme ceci, cela est bien ou mal, je (il) devrait faire ceci et pas cela ; je sais ceci ; je suis comme ça ; si je fais ceci il arrivera cela...

Est-ce que ce que je dis est plus clair ?

Oui je pense, j’appelle cela des représentations mentales.

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.14
JST 0.030
BTC 64170.07
ETH 3425.12
USDT 1.00
SBD 2.59