You are viewing a single comment's thread from:

RE: Les cryptos ... en bref - 6 mai 2018

in #fr6 years ago

J'ai aussi de la difficulté avec ce concept. Peux-t-on effacer un moment de l'histoire? Qui demande un droit à l'oubli? Certainement pas la personne qui a fait de bonnes choses. Si j'ai fait une erreur, au lieu d'assumer, je demande à tous d'oublier que j'ai fait une erreur? Mais quelque part, il y aura quelqu'un qui aura une copie de cette erreur mais il pourra être poursuivi s'il en fait la diffusion. Beaucoup de travail en vue pour les avocats! et l'information que la personne voulait cacher deviendra publique! L'art de tourner en rond avec des lois.

Sort:  

Le problème c'est que les lois s'arrêtent à la frontière de où elles peuvent être appliquées mais que internet n'en a pas de frontière.

En plus je ne pense pas que ce soit pour demain que des lois mondiales apparaissent, trop compliqué, quand on voit des organisations tel que les Nations Unis ou autres bloqués à chaque tentative de résolution ou mise en place d'accord mondial.

Même physiquement c'est très compliqué de supprimer de la donnée mise sur internet entre les sauvegardes (hot et cold), les répartitions sur différents serveurs à travers le monde, les copies, les vols de données et j'en passe....

Le problème c'est que les lois s'arrêtent à la frontière de où elles peuvent être appliquées

Les pays font des lois extraterritoriales.
Ex 1. une banque suisse qui détient des fonds d'un citoyen américain est obligée de déclarer ces fonds au gouvernement américain.

Ex 2. une société américaine qui reçoit une demande de droit à l'oubli de la part d'un citoyen de l'Union Européenne est obligée d’acquiescer à sa demande à cause du GDPR

C'est pourquoi plusieurs ICO et certains échanges refusent de faire affaire avec des citoyens américains.

Je suis d'accord mais qui dit extraterritoriales ne dit pas respectées dans le monde entier, c'est bien d'ailleurs pour cela que l'on se retrouve avec des liste comme celle-ci

CHslaGDWUAAbuVU.jpg

Où celle-ci : wikipedia - FATF blacklist

Après, mon exemple partait d'une personne lambda, donc un pouvoir de pression bien moindre pour faire appliquer une loi dès que cela part dans un autre pays.

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.16
JST 0.030
BTC 63338.07
ETH 2589.58
USDT 1.00
SBD 2.82