[FR] Rencontre avec @herverisson à Barcelone! Interview en exclusivité pour vous!

in #fr6 years ago (edited)

English Version, click on the link!
Spanish Version, por aquí

Mes chers steemians,

Aujourd'hui, je veux partager avec vous ma rencontre avec @herverisson, un jeune steemian polyglotte expatrié en Espagne. J'ai profité de la venue de ce steemian pour créer une nouvelle opportunité de transformer le virtuel en réel. L'un de mes objectifs, pour faire vivre cette plateforme, est de créer et de maintenir du lien entre les utilisateurs de steemit.
Je crois en l'humanité et je pense que l'entraide est le moyen le plus efficace et beau de s'en sortir dans la vie. J'aime les gens et apprendre de leur parcours, de leur vie, de leur expérience.

J'ai eu la chance de pouvoir échanger avec @herverisson, sur des questions concernant steem et son avenir dans la blockchain.

Voici en exclusivité pour vous, le compte rendu de mon incroyable rencontre avec @herverisson à Barcelone!


@herverisson & @flamingirl at Al Sur Café Barcelona!



[@flamingirl]: "Comment as-tu connu Steemit?"

[@herverisson]: Facile. je me souviens très bien comment, le 12 Juillet 2016, je suis tombé sur un article du journal anglais en ligne www.theguardian.com qui parlait d'une nouvelle crypto-monnaie nommée Steemit qui venait d'exploser: +1000% en deux semaines! Source article: Digital currency Steem soars 1,000% in value in two weeks). Comme la plupart des gens je n'avais qu’une vague idée de ce c’était Bitcoin et les cryptos-monnaies. Mais quand j'ai découvert grâce à cet article qu'on pouvait être "récompensé" pour nos blogs (et comme j'avais déjà quelques blogs à mon actif) j'ai tout de suite compris que c'était ma porte d'entrée dans cet univers.

[@flamingirl]: "Depuis quand es-tu inscrit sur la plateforme?"

[@herverisson]: J'ai crée mon compte le 13 Juillet, soit 24 heures après avoir lu l'article. :-)

[@flamingirl]: "Qu’est ce que Steemit t’apporte et qu’est-ce que tu penses pouvoir apporter à la plateforme?"

[@herverisson]: La premiere chose que Steemit m'apporte, c'est la possibilité d'apprendre énormément de choses au sujet de Bitcoin et de la blockchain d'une manière qui soit moins pesante qu'un cours magistral, grâce aux multitudes d'articles et de points de vue. La seconde, c'est le sens que mes articles et mes écrits ont de la valeur, et que, si je m'y mets sérieusement, je peux accomplir quelque chose et même gagner (un peu) d'argent avec! Et la troisième chose que Steemit m'apporte, c'est - peu à peu - un vrai cercle de nouveaux amis!

Quant à ce que j'apporte... C'était difficile au début de cerner exactement ce que je pouvais apporter, mais au bout de quelques mois j'ai décidé de me focaliser sur les voyages, le cinéma, et l'histoire.

[@flamingirl]: "As-tu des idées ou des projets futurs en lien avec Steemit?"

[@herverisson]: Dans l'immédiat, mon plan est de poursuivre avec le bookclub sur L'Idiot de Dostoïevski que j'ai lancé le mois dernier. En deuxième, je veux finir ma série d'articles historiques sur "Ennemis de Rome". J'ai couvert une demi-douzaine de personnages historiques (Alaric, Boudicca, Vercingétorix...) qui ont donné du fil à retordre aux Romains. Bientôt, je m'attaquerai à Hannibal et à d'autres... Ce qui devrait me tenir occupé jusqu'à la fin 2018. Et j'aimerai bien créer et gérer un concours de pronostics pour la coupe du monde 2018.

[@flamingirl]: "Quelle est la partie de Steem qui t’intéresse le plus?"

[@herverisson]: J'adore la partie collaborative de Steemit, quand les gens se rassemblent autour d'un concours (comme les concours de photos de @juliank) ou d'un jeu (la ligne de pronostics de Fantasy Premier League de @acidyo). J'aime comment cela aide les membres à se retrouver, communiquer, commenter, et interagir, et à dépasser le cadre du simple publier/voter. Nous sommes ici pour partager et communiquer entre nous d'une façon constructive et j'adore comment cela nous permet de faire ressortir le meilleur de nous même. 🙂



Je remercie à nouveau @herverisson d'avoir accepté de répondre à mes questions et de partager son expérience avec vous tous les amis!

Voici toutes les personnes que j'ai eu la chance de rencontrer grâce à Steemit:

@estefantt, @jayjes, @cheysanta, @azabacheclaro, @marula, @piesdegato, @arr0w, @sarrie, @jed.nguyen, @matejka13, @lazyfrog08, @k-a-s-i-a, @resiliencia, @logic, @bcneo, @serapeion, @posidoniamusic, @andertrade, @jduarte, @roxane, @oroger, @sammarkjames et @herverisson!

Si vous aussi vous croyez au potentiel de cette plateforme et à la beauté de la rencontre, n'hésitez pas à me suivre et vous inscrire lors des différents meetings que j'organise à Barcelone et à Paris.

📢 Prochain MEETING STEEMIT À BARCELONE: mai 2018 (date bientôt disponible)

📢 Prochain MEETING STEEMIT À PARIS: Lundi 2 avril 2018

Et si vous ne pouvez pas être présent lors de ces évènements, n'hésitez pas à me contacter et si je suis disponible, je n'hésiterai pas à organiser une rencontre en toute simplicitié!


Si vous voulez en savoir plus sur @herverisson et son activité sur steemit, je vous invite à consulter les liens ci-dessous:


En attendant une nouvelle interview avec l'un d'entre vous peut-être, je vous souhaite à tous une agréable soirée!

Sort:  

Je le comprends quand il dit que c'est difficile d'évaluer ce qu'on apporte. C'est définitivement plus facile voir que le steem nous apporte. En tout cas, c'est une bonne façon de se faire des nouveaux amis.

Une belle rencontre entre deux steemians passionnés ...je ferai de mon mieux pour essayer d'assister à l'un des prochains meetings..Bonne continuation @flamingirl

chouette article ouahou c'est impressionnant le nombre de personne que tu as rencontrer via steemit!Je decouvre tout juste la platforme:)

This is a fun trip, I hope your day is happy @flamingirl
I will upvote and restem

The happy moment you experience, it's great

Hahaha ce fut un vrai plaisir de te rencontrer et de papoter avec toi @flamingirl!!! Sans doute le meilleur moment de ma visite à Barcelone :)

I am waiting for the english version.

Très intéressant. Bonne travail. Merci à vous.

C'est vraiment très intéressant ce que vous faites, et surtout j'aime bien votre créativité, et je pense que c'est du
particulièrement à votre personne mais aussi á ce que j'appelle l'effet steemit

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.12
JST 0.028
BTC 64453.36
ETH 3507.44
USDT 1.00
SBD 2.56