You are viewing a single comment's thread from:

RE: Communauté d'intérêts sur Steemit

in #fr7 years ago

Je tiens à préciser que la récompense est bien en Steem Dollar. Le steem token unit n’existe pas.

Dans un mode de récompense 50/50, tu recevras

  • la moitié en SBD
  • la moitié en en SP (1/2 SB * prix médian STEEM/USD)
Sort:  

La recompense oui. Mais quand on vote, la valeur du vote n'est pas mesurée ni en SBD ni en SP. La valeur du vote est mesurée en ... un truc avec le symbole "$". Sa transformation en SBD et SP se fait selon un algorithme non trivial

Loading...

En effet le "STU" en tant que tel n'existe pas, il s'agit d'une étiquette pour tenter de cerner cet ineffable "quelque chose" qui lie le nombre qu'on voit affiché à côté d'un article précédé par le symbole "$" et le gain final en SBD et en SP

Voici une illustration indirecte de mon propos.

Le payout prédit par http://steem.supply pour mon article d'il y a une semaine:
blk-supply-payout.PNG

Le payout prédit par https://steemworld.org de @steemchiller pour le même article au même moment :
blk-world-payout.PNG
(où l'on voit également que les bots ne sont pas rentables en tant que tels puisque j'ai quand-même utilisé 50 SBD pour promouvoir l'article et le rendre visible)

et enfin le payout réel dans mon portefeuille environ 17h plus tard:
blkcEndWest-actualpayout.PNG

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.15
JST 0.030
BTC 65269.02
ETH 2653.11
USDT 1.00
SBD 2.84