You are viewing a single comment's thread from:

RE: Chronique d'un witness - Tout savoir sur la création du SBD

in #fr7 years ago

Non. 1 STEEM créé 3.8SBD. Plus le steem est haut et plus il y a de SBD de créé.

Effectivement, il y a une sorte de taux d’intérêt sur le SP car le STEEM à l’instar de l’euro est inflationniste et perd de la valeur.

Je ne connais pas exactement le mécanisme, mais il faut déjà se dire que le SP est en fait la représentation du VEST. Il faudrait donc vérifier si le VEST de steemit de bonifie.

Si ce n’est pas le cas, ça veut dire que c’est le coût VEST/STEEM qui augmente.

Sort:  

Ah cool j'avais pas vu ta réponse, désolé du retard !

Du coup pour la création de SBD j'ai fais un calcul barbare pour faire la moyenne. En gros j'ai juste divisé le nombre de Steem par le nombre de SBD et ça donne 31.19. Du coup pourquoi on est si loin du 3.8 ? #JAiPasLaBosseDesMath !

Edit : Merci pour les infos sur Discord :-D, on est OK j'avais juste tout compris de travers !

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 62017.93
ETH 2409.75
USDT 1.00
SBD 2.65