You are viewing a single comment's thread from:

RE: Chronique d'un witness - Tout savoir sur la création du SBD

in #fr7 years ago

En lisant ton article je comprend mieux pourquoi j'avais tant de mal avec le fonctionnement de création du SBD. Beaucoup d'informations à dénicher et à combiner, c'est vraiment un exercice compliqué !

Tu as été on ne peut plus clair et c'est un vrai plus pour pouvoir répondre au futurs questions qui pourront nous être posées.

Donc maintenant que j'y vois un peu plus clair je me rend compte qu'un SBD est créé tout les 31 Steem (vulgaire moyenne). Mais il y a une question qui me taraude depuis longtemps et maintenant que tu as répondu à celle ci je pense qu'elle va passer en pôle position de mes questions sur Steemit.

Quand on parle de la création de token sur Steemit, on parle toujours de la part qui revient aux witnesses, auteurs et curateurs.

Pourtant quand on observe un gros compte tel que celui de @steemit (transfers) et que l'on rafraîchit la page chaque seconde, on se rend compte que le solde de SP augmente de quelques fraction de Steem. Comment cette valeur est-elle calculée ? D'où viennent ces SP ? Sont-ils créés ou viennent-ils du reward pool ? Est ce que ce Steem génère du SBD aussi ? Tu en as une idée?

Je sais je suis chiante :-) !!!

Encore merci pour cet article et à très bientôt !

Sort:  

Non. 1 STEEM créé 3.8SBD. Plus le steem est haut et plus il y a de SBD de créé.

Effectivement, il y a une sorte de taux d’intérêt sur le SP car le STEEM à l’instar de l’euro est inflationniste et perd de la valeur.

Je ne connais pas exactement le mécanisme, mais il faut déjà se dire que le SP est en fait la représentation du VEST. Il faudrait donc vérifier si le VEST de steemit de bonifie.

Si ce n’est pas le cas, ça veut dire que c’est le coût VEST/STEEM qui augmente.

Ah cool j'avais pas vu ta réponse, désolé du retard !

Du coup pour la création de SBD j'ai fais un calcul barbare pour faire la moyenne. En gros j'ai juste divisé le nombre de Steem par le nombre de SBD et ça donne 31.19. Du coup pourquoi on est si loin du 3.8 ? #JAiPasLaBosseDesMath !

Edit : Merci pour les infos sur Discord :-D, on est OK j'avais juste tout compris de travers !

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.16
JST 0.032
BTC 59010.30
ETH 2515.57
USDT 1.00
SBD 2.45