You are viewing a single comment's thread from:

RE: La révolution du jardin.

in #fr7 years ago

Texte magnifique et en même temps, pour lequel je ne suis en accord le l'idée politique. Ça rend le truc encore plus croustillant 🤣.

Juste un truc, tu utilises individualiste au lieu de égoïste. Mais les deux mots n'ont pas le même sens.

L'individualisme défini l'individu comme le plus petit groupe. L'égoïsme défini une manière de faire au détriment des autres.

Georges Brassens était individualiste et sûrement pas égoïste.

Sinon. Bravo.

Sort:  

Wow! Meilleur commentaire jusqu'à maintenant. Le mot égoïste ne m'est même pas venu en tête en fait!

J'aimerais savoir: quel idéologie politique croits-tu que j'ai exprimer et en quel idéologie aurais-tu préféré voir?

Aucune idéologie en particulier en fait. C'est surtout la manière de présenter négativement l'automatisation du travail et le fait de l'associer au chômage qui me chagrine. Il y a du vrai, mais ça déplace la fonction principale du travail. On ne travaille pas pour travailler mais pour rendre un service à la communauté et à son prochain.

Je me doute que ça fait parti du jeux de la métaphore.

Mais ne t'en fait pas, je ne souhaite forcément lire des choses en accord avec "mon" idéologie.

Je trouve ça extrêmement intéressant parce que dans ma tête l'automatisation du travail n'a rien de négatif ni dans cette histoire ni ailleurs. En fait, ce que je pensais dire c'est: nous avons créer des technologie permettant d'alléger nos vies en même temps, on ne change pas le système pour permettre de diminuer le temps de travail. Et en fait, je me réfère plus au bullshitjob.

" On ne travaille pas pour travailler mais pour rendre un service à la communauté et à son prochain."

J'espère, c'est vraiment ce que je souhaite. En tout cas, c'est toujours ce que j'essais d'avoir comme boulot.

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.16
JST 0.029
BTC 60857.34
ETH 2383.21
USDT 1.00
SBD 2.68