Quand Steemit et Byteball marchent main dans la main (airdrop)

in #fr6 years ago (edited)

Bonjour à toutes et à tous.

Aujourd'hui, je vais sortir un peu de mes publications habituelles. Ne m'en voulez pas, mais la nouvelle me semblait tellement bonne que j'avais envie de vous partager cette information (n'y cherchez pas une quelconque qualité).

D'autre part :

*Ceci n'est pas un conseil d'investissement (d'ailleurs, il n'y a rien à payer). Faites vos propres recherches.

Nouvelle annonce de Steemit Inc et airdrop

Steemit Inc est particulièrement actif en ce moment. Dans la dernière publication de @steemitblog, ces derniers annoncent un partenariat assez unique (pour Steemit Inc) avec Byteball.

ByteBall ?

Encore une blockchain ?

Pas tout à fait. Il s'agit à l'instar de IOTA d'une technologie permettant de transférer de la propriété sur un DAG.

image.png

Bon je ne vais pas vous mentir, je serais bien incapable de vous expliquer le fonctionnement, mais je pense que @fabien (#TeamBusy) le saura. J'ai également trouvé cet article (en français SVP).

Le wallet est compatible toute plateforme (même IOS c'est pour dire) et est assez puissant. Il est également plutôt convivial.

Airdrop pour tous les steemiens.

Afin de faire grossir sa communauté, Byteball propose régulièrement des airdrops. Et avec steem, ils ont bien compris qu'il y avait un gros poisson à pécher.

@punqtured a publié tout récemment la procédure pour récupérer le airdrop.

Pour ce faire, il vous faudra :

  • un compte steem;
  • et c'est tout :)

Quelques points à savoir :

  • Cette procédure consistera à faire attester votre compte steem dans le DAG ByteBall.
       Sachez également qu'il est possible de faire attester son identité et son adresse mail (contre des bytes).
  • La procédure nécessitera de payer des frais en bytes. Dans ce cas, donnez moi l'adresse de votre wallet pour que je envoie de quoi les payer.
  • Le airdrop dépendra de votre réputation steemit
       Au dessus de 30: airdrop de 10$
       Au dessus de 40: airdrop de 20$
       Au dessus de 50: airdrop de 40$
       Au dessus de 60: airdrop de 80$
       Au dessus de 70: airdrop de 160$
  • Le airdrop est divisé en deux morceaux :
       Une partie liquide
       Une partie bloquée dans un contrat multisig d'un an.

Téléchargez le wallet Byteball et suivez les étapes :

  • Si vous aviez déjà installé votre wallet (mettez le à jour), faites attention de choisir "single adresse wallet". Si c'est une première installation, c'est déjà le cas.
  • Demandez moi de vous envoyez 0.0006 GB à votre adresse. Cette somme (ridicule) vous permettra de payer les frais d'attestation. Ceci permet également utilisé pour le programme d'affiliation
  • Cliquez sur le bouton chat

  • Cliquez sur le bouton "bot store" en haut à gauche

  • Cherchez le bot "Steem attestation bot" et cliquez dessus

  • Un message vous explique le fonctionnement du programme

Le bot vous demandera d'entrer l'adresse du wallet pour lequel vous souhaitez faire l'attestation. Cliquez les "..."

Choisissez "Insert my address (Small expenses wallet)" et cliquez sur le bouton "envoyez"

  • Le bot vous enverra un lien steemconnect.
  • Authentifiez-vous et continuez

  • Sélectionnez le compte à attester

  • Le bot vous demandera si vous souhaitez que cet enregistrement soit privé (une emprunte est enregistrée) ou publique. Si vous souhaitez que des personnes puissent vous envoyer des fonds à votre nom de steemien (plutôt que l'adresse du wallet), il vous faudra choisir public.

  • Enfin, le bot vous demande de payer les frais de stockage sur le DAG. Cliquez simplement sur la requête de paiement et envoyez les fonds.

  • Dès que le paiement est validé, le bot vous enverra le airdrop ainsi qu'un lien (DAB explorer) vers votre attestation.



Voici mon attestation :)

image.png

Amusez-vous bien :)

Sort:  

XVPIJSVHPJZJ7AU274TLLBT4MR5TVRIV

Please do not abuse referral program

3AA527C8-02A9-4859-AAA7-C5EC650C42C2.png

Bon pour 20$ je vais essayer. Mon adresse Byteball fraîchement créée : VMEHGBXRYGJWVCX3FIOUG5UTV7NLRO4Y

Super. Je te fais ça ce soir (pas devant mon wallet)

Je suis le détenteur de 86 MILLIONS de bytes ! Merci 😁

Je l'ai fait ce matin suite au post de @adonisabril.
J'ai utilisé l'appli pour android et je n'ai pas eu le dit message dans le chat.. snif!

C'est bizarre, sur le wallet IOS ça me fait la même chose.

Essaies de voir avec la version windows ou linux ?

Ok merci pour ta réponse je vais essayer je te tiens au courant.

Bon eh bien ça m'a dirigé vers mon appli et ça tourne avec le message "claiming..." depuis quelques minutes.
Comme une steemian m'a donné 42M de bytes (elle n'en faisait rien à priori!) je ne vais pas fermer le wallet.. ce serait dommage même si ça ne représente pas grand chose!

On va se laisser tenter par ce petit projet ! Voici mon adresse :
2VOJQGZ4SF4VGNQIEFS432UKC2WTMPMI

Je fais ça ce soir !

je vais essayer pourquoi pas voici mon adresse fraîchement créer

GRWCC6DFIZNMOZYWI6FKQAF5WFF23HWP

Je fais ça ce soir devant mon pc !

Je viens de participer et je n'ai pas eu de Bytes à payer en passant par le message à signer. Merci beaucoup pour l'info en tout cas 😃

Ah oui mais du coup, tu n'as que 80% du reward.

Wé j'avais vu ça malheureusement mais sa m'évite de devoir faire appel à la générosité déjà que tu as pris la peine de partager l'info :)

S'il vous plait monsieur :) H7A4LDYFNRFOYXG3JYM2IPDYJ6RFPYJ2

done

Salut, en espérant que ce n'est pas trop tard :
0Y7X5L6K6UOGLF56HJTOAZFS34KH3VQJG
Merci d'avance...

Merci pour le tuto ! Pour une fois que je peux participer à un airdrop ça fait plaisir :D
Voilà mon adresse : KI55GTEGC6PW75A7BDEU4J3O2KDKTLO3

Tout pareil, c'est mon premier airdrop volontaire.
Je fais ça ce soir.

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 63743.08
ETH 2657.15
USDT 1.00
SBD 2.87