Améliorer sa productivité pour les fainéants

in #fr6 years ago

Bonjour les Steemiens,

entrepreneur-593357_960_720.jpg

Je suis une grande fainéante, je n’aime pas travailler, pourtant j’ai 3 jobs en ce moment et j’ai souvent eu des jobs à côté de mon emploi principal, donc comment je fais pour tout loger dans 1 journée sachant que je déddie 8 heures par jour à mon sommeil

Le point positif quand on est fainéant et que l’on doit tout de même subvenir à ces besoins c'est que l'on apprend à travailler de manière productive pour mieux se relaxer plus tard.

Les tâches de moins de 5 minutes

Si une action vous prends moins de 5 minutes à faire il faut le faire immédiatement car sinon vous allez oublier ou perdre du temps à noter et compléter l’action plus tard. Donc pour toutes les petites tâches qui peuvent être faite en quelques minutes ne les remettez pas à plus tard.

La matrice eisenhower

C’est la seule chose dont vous aurez besoin pour apprendre à prioriser et apprendre à prioriser c’est améliorer sa productivité.
En premier lieu il va vous falloir définir si la tâche est importante / non importante et urgente / non urgente.

Vous en tirerez 4 sections:
Matrice Eisenhower.PNG

Chaque soir avant de finir votre journée compléter votre tableau de manière la plus correcte possible, le matin suivant certaines tâches s’ajouteront à votre liste déjà existante il faudra les ajouter. On est plus productif le matin donc on ne va pas passer ce temps precieux à planifier sa journée, cela se fait la veille

Matrice eisenhower complete.PNG

Commencez par déléguer toutes les tâches de la section 3
Puis concentrez-vous sur la section 1 vous pouvez utiliser la technique du pomodoro expliquée ici par @lefactuoscope. Cette méthode vous aidera à vous concentrer par tranche de 25 minutes.
Ensuite il est important de s’occuper de la section 2, sans quoi toutes ses tâches passeront dans la section 1.

Comment définir ce qui est important ?

Alors que j'étais prête à poster cet article, je discute rapidement avec mon coloc et il me dit que je devrais donner des exemples plus concret pour chaque catégorie, donc vous pouvez dire merci à Luc que je supplie de venir sur Steemit pour ses connaissances en sport et nutrition.

Important et Urgent:

Etat de crise
Projets avec dates butoires
Certaines réunions (avec objectif établi en avance)
Demande de ses managers
Projet de dernière minute

Important et non urgent

Planification et préparation de projets
Stratégie
Actions preventives
Créer des relations de travail
Préparer et/ou suivre une formation

Urgent mais pas important

Interruption des collègues
La majorité des emails et appels recu
La majorité des réunions
Les priorités et responsabilités d’autre collègues

Non Urgent et non important

Papotages
Surfer sur le web
Jeux
Regarder la TV
Reseaux sociaux

Au début les journées sont bien occupées mais au fur et à mesure il y aura de moins en moins de tâches dans la section 1 (Ces tâches sont celles qui créent de l’anxiété). Et une fois les tâches de la section 4 éliminés vous aurez beaucoup de temps disponible.

C’est tout pour aujourd’hui

Elise

Sort:  

Pas mal la matrice Eisenhower, "Merci à Luc" que l'on attend sur Steemit pour partager ses connaissances en sport et nutrition. et Merci a toi pour l'article. Bonne soirée à vous 2 ;)

Oui crois moi je le harcele. La Matrice eisenhower c'est mieux que la plupart des tips sur la productivité c'est vraiment établir ce qui mérite ton temps, préparer et plannifier ces choses en avances. Une fois les premiers jours difficile passé on passe vraiment son temps en zone 2 qui est la zone bien tranquille ou on a le temps pour nos projets.

J'aime bien comment tu commences ton article. Tu dis que tu es fainéante et que tu n'aimes pas travailler mais tu viens quand même écrire des articles sur Steemit en plus de tes 3 jobs. Ça ne ressemble pas à quelqu'un de fainéant selon moi :p
Et sinon merci pour cet article intéressant, je ne connaissais pas la matrice Eisenhower.

Je vais copié ton commentaire et l'envoyer à ma mere, ahahah.
Je pense que je suis fainéante dans le sens ou j'aime ne rien faire. J'aime me cacher sous mes couvertures. Oui j'ai trois jobs mais j'ai appris avec le temps à mieux rentabiliser mon temps, donc j'ai un job alimentaire que j'espere quitter bientot et 2 passions qui me rapportent un petit pécule, du fait de ma productivité j'ai pu négocié de diminuer mes heures.
La matrice Eisonhower c'est ce qui m'a le plus permit d'organiser mes journées de travail. Je te conseille d'essayer pendant 2-3 semaines, c'est incroyable ce qui peut ete fait dans les memems heures de taf.

Merci pour ces conseils avisés. Je resteeme ton post ;)

Merci, j'apprécie vraiment

Congratulations @elisem! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

Award for the number of posts published

Click on any badge to view your own Board of Honor on SteemitBoard.
For more information about SteemitBoard, click here

If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

By upvoting this notification, you can help all Steemit users. Learn how here!

Pour rester productif à 100%, il faut aussi penser au repos : un bon sommeil et des pauses courtes mais régulières. Parfois changer de tâche aide aussi à faire un reset global

Oui c'est vrai c'est tes important d'etre frais au travail pour pouvoir etre productif, je te coneille de lire l'artivle sur la technique du pomodoro qui marche super bien. Moi j'essaie de finir la tache completement, pour les grosses taches c'est bien de le diviser en sous parties.

Vais me renseigner :-)

Hello,

Super chouette article ! J'aime beaucoup surtout que j'ai découvert cette matrice dans mon agenda de développement personnel et je n'ai jamais vraiment bien compris comment l'utiliser !

Ps : n'hésite pas à utiliser l'un de tes 5 hashtags avec le terme #developpement-personnel afin que nous puissions recenser tous les articles qui rentrent dans cette catégorie. Luc pourra d'ailleurs également nous y rejoindre ! :o)

Coin Marketplace

STEEM 0.32
TRX 0.11
JST 0.034
BTC 66761.99
ETH 3256.83
USDT 1.00
SBD 4.27