1 mois sur Steemit + Challenge Février frugal

in #fr6 years ago

Bonjour les Steemiens,

darts-dart-board-bull-s-eye-game-70459.jpeg

Cette année marque la 3eme année où je participe au challenge Février frugal. C’est un challenge assez simple et j’aime le faire au moins 1 fois par an.
Le but du challenge c’est de dépenser le minimum pendant 1 mois. C’est à dire faire son budget au minimum: loyer, nourriture, transport, factures et habillement*.
Donc pour le mois de Février on apprends à vivre avec son budget le plus serré, pendant 1 mois on évite les dépenses extras.

Pour moi c’est assez difficile car je vis dans un pays ou les sorties sont vraiment abordables donc c’est vraiment dur pour moi d’économiser, donc je recrute mon entourage pour faire le challenge avec moi comme ca si j’ai personne avec qui aller au restaurant ben je n’y vais pas.
En général j’économise entre 400 et 600 euros en 1 mois, ce qui est assez sympa.

Les règles

  • Identifier les dépenses obligatoires: Loyer, factures, transport et nourriture.
  • Une fois votre salaire versé sur votre compte laisser le montant pour payer vos dépenses obligatoires et transférer ce qui reste sur un autre compte.
  • Ne pas manger dehors: on prépare ses repas en avance et on emmène son déjeuner au travail.
  • Vendre, donner ou jeter les affaires dont vous ne vous servez pas depuis plus d’un an.
  • Trouver un petit boulot/ activité à faire à côté de votre emploi principal (développer votre blog sur Steemit par exemple)

Mes barrières

Cette année va être plus compliquée que les autres années car je suis passée à temps partiel et gagne moins d’argent que les années précédentes. Et j’ai aussi un City break prévu ce mois-ci.

Mon Premier mois sur Steemit

Récemment j’ai passé la barre des 50 followers que je trouvais tellement incroyable, cette plateforme est vraiment ce dont j’avais besoin un exutoire pour parler de choses qui m’interesse.
Prochaine étape les 100 followers ?
Je disais dans un article précédent que j’avais 3 jobs mais que je ne comptais pas Steemit comme l’un d’entre eux mais c’est vrai qu’en 1 mois ici j’ai posté plus d’une vingtaine d’articles et certains articles ont reçus pas mal de upvote (MERCI). Donc je me dis bien que ce dont je parle ne soit pas très populaire il y a de l'intérêt. Donc je me dis what’s next ?

Encore plus d’articles cela est sur, j’aimerais effectivement que Steemit puisse me rapporter un petit peu afin de pouvoir commencer à me lancer dans la crypto sans jouer mon argent.

** La peur de la feuille blanche**

Je me suis toujours interrogée comment les bloggeurs font pour poster tous les jours, mais le truc que j’ai remarqué c’est que plus je poste et plus je suis inspiree, et surtout avec les commentaires que vous laissez certains sujet ressortent.
Donc pour le moment j’ai une liste qui s’allonge chaque jour de sujet à discuter.

C’est tout pour aujourd’hui

Elise

Sort:  

Le challenge frugal je ne connaissait pas mais pourquoi pas, c'est un moyen de faire une belle économie sur une petite période :)
Je pense que l'on est arrivée à peu prés au même moment toi et moi sur la plateforme, alors encore bravo pour tes followers et bonne continuation à toi.
En effet, je te rejoins sur le fait que plus on écrit et poste des articles plus l'inspiration suit et c'est tant mieux ;)

Oui c'est pour cela, c'est plus facile lorsque ce n'est que 28 jours. Oui j'ai découvert Steemit et le surlendemain je joignais le club. L'attente était assez longue au début pour etre approuvé.

C'est vrai que ce n'est pas super facile au début de se faire une petite place mais avec un peu de persévérance, de motivation et d'articles travaillés on commence à percevoir un bout de reconnaissance :)

jevois que tu notes tes idées blog au fur et a mesure une très bonne idée ça ;) Courage et force pour ton mois frugale pas facile car pas mal long mais ça reste une très bonne idée et en plus le fait de faire participer tes amis va t'aider. Bonne soirée et semaine a demain ;)

C'est le mois le plus court et c'est pas un hasard. Oui je conseille a tout le monde de le faire, cela permet de commencer son fond d'urgence

J'aime bien cette idée, ça va vraiment dans ma façon de concevoir la vie. J’espère que tu feras beaucoup d'émules et que ça permette de se rendre compte qu'on peut vivre aussi heureux avec moins d'argent

Oui, je pense que beaucoup pense qu'ils ne peuvent économiser, mais vraiment lorsque que l'on paie juste les premiers besoins on se rend compte de ses petites dépenses extra qui nous empechent d'économiser

Bonjour @elisem,

Chouette défi, j'espère que tu nous feras un retour sur la question !

Je te rejoins sur la passion de l'écriture quotidienne sur steemit. Je me suis lancé sans le savoir dans l'aventure et depuis je trouve sans souci mon sujet quotidien dans le développement personnel.

J'imagine qu'une fois qu'on est passionné dans quelque chose le reste vient tout seul ! :o)

Bonne chance pour tes 100 followers ! Je viens de t'en ajouter un ;o)

Merci !!!! Oui c'est assez impressionant.

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 64168.03
ETH 3172.76
USDT 1.00
SBD 3.84