Cryptos : modification de la fiscalité en France!

in #fr6 years ago

Dans mon article paru mercredi, je vous faisais part de la décision imminente du Conseil d'Etat sur la possible modification de la fiscalité des cryptos suite au recours déposé par des clients du cabinet Bornhauser.

image.png
(credit photo: Pixabay, auteur: WorldContributor)

La décision est tombée: les cryptos seront dorénavant considérée comme des biens meubles et seront donc taxées comme telle: 19% + les prélèvement sociaux soit un maximum de 36,2%.

article de mercredi

Attention toutefois, les gains tirés du minage de cryptos continueront à être taxé au régime du BNC (bénéfice non commerciaux)
Seules les opérations de placement seront considérées comme des biens meubles et moins taxées.

Pour en savoir plus, Le Monde et Les Echos ont publié un article sur leur site internet respectif:

Sources :

https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/0301614352434-les-gains-sur-le-bitcoin-seront-beaucoup-moins-imposes-en-france-2172145.php
http://www.lemonde.fr/argent/article/2018/04/26/le-conseil-d-etat-change-la-fiscalite-sur-les-gains-generes-par-les-bitcoins_5291137_1657007.html

Sort:  

Et pour les steem et SBD que l'on gagne via la plateforme ?

Tant que tu les laisses en cryptos sans les transformer en €, il me semble que tu ne les déclares pas. Mais c'est à confirmer.

Oui, ça je m'en doute. Mais le jour ou je souhaite les sortir en euros ? Je pense que c'est comme le minage... Si un comptable passe par là haha !

Je pencherai aussi pour une taxation en bnc en ce qui concerne Steemit !
Parce que y'a pas d'achat de crypto à la base donc pas moyen de calculer une plus value.
Et cette crypto on la gagne en "ecrivant" donc pour moi c'est comme les gains de tutos ou de blog.

Très bonne remarque, je n'y avais pas pensé.

D'accord ! Merci :D

Very good application for checking cryptocurrency and receive notifications https://icoincourse.com/
Telegram support: @icoincourse (https://t.me/icoincourse)

En voilà une bonne nouvelle !!

C'est encore 36% de prélèvement mais c'est mieux !

je n’ai jamais réfléchi à retirer ma crypto pour le moment mais c est un bon début tout de même

Même chose d'autant que je n'ai que du Steem, j'ai découvert la crypto avec Steemit.

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.13
JST 0.027
BTC 60690.86
ETH 2905.70
USDT 1.00
SBD 2.39