Affrontez vos peurs : vous découvrirez des merveilles !

in #fr6 years ago (edited)

C'est la version française de mon post : https://steemit.com/life/@dorineclay/inspiring-quote-to-help-you-face-your-fears

2.jpg

Siquijor Island est un des plus jolis endroits à découvrir aux Philippines. Une île vraiment magique !

Coucou, c'est Dorine.

https://steemit.com/introduceyourself/@dorineclay/hello-steemit-je-suis-dorine-clay-francaise-aventuriere-et-voyageuse

Pendant quatre ans, j'ai voyagé seule en sac à dos. J'ai découvert des merveilles. J'ai parcouru plus de 30 pays. J'ai rencontré de très belles personnes.

Ces quatre années furent très riches d'enseignement. Sans doute la plus grande et longue expérience de ma vie.

Avec du recul, je me dis :

"Heureusement que j'ai su le franchir le pas".

Car oui : prendre la décision de partir seule découvrir le monde fut une décision difficile à prendre. Surtout en tant que jeune femme. Qui n'a jamais eu peur de l'inconnu ou du changement ?

Dans la vie, si je ne devais retenir qu'un enseignement, c'est qu'il faut savoir faire face à ses peurs. Ce sont là les principaux obstacles de tous vos projets.

heros-journey21.jpg

Face à l'appel de l'aventure, on est d'abord réticent car on a peur. Mais croyez moi, une fois que le premier pas est franchi, la magie opère rapidement. C'est comme lorsque le héros des grandes histoires mythologiques passe le premier « seuil » de l'aventure après avoir reçu l'aide d'un mentor. Ce n'est qu'à ce moment là qu'il entre dans un monde "réellement" extraordinaire.

Pour tous ceux qui se sentent bloqués dans leur vie, voici un texte essentiel de Goethe, qui insiste sur la notion fondamentale de l’engagement personnel afin qu'entre en jeu la magie de votre vie ! J'adore cette citation car elle s'applique merveilleusement bien au voyage et à l'aventure. J'espère qu'elle vous aidera à avoir le courage de poursuivre vos rêves, croire en vous et à vos projets. En somme devenir la meilleure version de vous-même !

30653061_1073724926148294_1862802572692160512_n-1.png

Kiss.

Dorine Clay.

Sort:  

Congratulations @dorineclay! You have completed the following achievement on the Steem blockchain and have been rewarded with new badge(s) :

Award for the number of comments
Award for the number of upvotes received

Click on the badge to view your Board of Honor.
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

Do not miss the last post from @steemitboard:

SteemitBoard - Witness Update
SteemFest³ - SteemitBoard support the Travel Reimbursement Fund.

Support SteemitBoard's project! Vote for its witness and get one more award!

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.13
JST 0.032
BTC 60793.36
ETH 2909.65
USDT 1.00
SBD 3.64