Mon coin lecture - notes du livre de Frédéric Beigbeder (2/2)

in #fr7 years ago


L’amour dure trois ans. 



J’ai décidé de partager mon  un recueil de citation de tous les livres que j’ai pu lire.


Je commence par dire que je ne crois pas au titre! 
J’ai lu ce livre en étant célibataire et il m’a fais énormément rire. Il faut avoir du second degrés bien sûr. 
Je ne partage pas le même point de vue que l’auteur sur l’amour en générale mais des passages sont juste très bon.


Je vous recommande de noter les choses qui vous plaisent ou qui vous font rire lorsque vous lisez. 


Les citations que j’ai préférés dans ce livre:


  • «Je suis fasciné par l’extrême tension électrique palpable qui peut se créer entre un homme et une femme ».


  • « On pourrait croire que cette attirance est superficielle mais il n’y a rien de plus profond; on est prêt à tout, on accepte les défauts, on pardonne mes imperfections, on les cherches même avec émerveillement ».


  • « On n’est jamais attiré que par des faiblesses ».


  • « Le sexe est une loterie: deux personnes peuvent adorer ça séparément et ne pas prendre leur pied ensemble. Cela n’évolue pas ».


  • «En résumé, si une histoire de cul peut devenir une histoire d’amour, l’inverse est très rare ».


  • « Les riches d’aujourd’hui ont oublié que l’argent est un moyen et non une fin. Au moins, quand on est pauvre, on peut se dire qu’avec du fric tout s’arrangerait. Mais quand on est riche, on ne peut pas se dire qu’avec une nouvelle baraque dans le midi ou une nouvelle voiture de sport tout s’arrangerait. Quand on est riche, on n’a plus d’excuses ».


  • « Ils sont tous sous prozac car il ne font plus rêver personnes, même pas eux-mêmes ».


  • « Notre génération est trop superficielle pour le mariage. On se marie comme on va au Macdo. Après on zappe. Comment voudriez vous qu’on reste toute sa vie avec la même personne dans la société du zapping généralisé? »


  • « Aujourd’hui ce qui ont du l’argent n’ont pas de temps et ceux qui ont du temps n’ont pas d’argent ».


  • « L’amour dure le temps qu’il doit durer, ça m’est égal. Mais si tu veux qu’il dure, je crois qu’il faut apprendre à s’ennuyer bien. Il faut trouver la personne avec qui l’on a envie de s’emmerder. Puisque la passion éternelle n’existe pas, recherchons au moins un ennui agréable ».


  • « Tout le problème de l’amour me semble-t-il est là: pour être heureux on a besoin de sécurité alors que pour être amoureux on a besoin d’insécurité. Le bonheur repose sur la confiance alors que l’amour exige du doute et de l’inquiétude. Bref, en gros, le mariage a été conçu pour rendre heureux mais pas pour rester amoureux ».


  • « J’en ai marre de ces filles avec qui tu couches mais contre qui tu déteste te réveiller ».


  • «Un jour, dans un regard bleu, j’avais cru entrevoir l’éternité. Moi qui passais ma vie à courir d’une soirée à l’autre et d’un métier à l’autre pour ne pas avoir le temps de déprimer, je me suis imaginé heureux ».


Merci et à bientôt 

Sort:  

Hahahah JADORE !!! Tellement une bonne idee de noter tout ce qui nous fais réagir dans les livres que nous lisons! Beaucoup de tes citations de ce livre mon fais rire !!! Merci de ce partage je restemmmmm!!

Merci beaucoup. Oui ça fais un moment que je note et que je complète mon petit carnet. Je voulais une manière de partager ces “citations” d'où cet article.

Congratulations @deboas! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

Award for the number of comments

Click on any badge to view your own Board of Honor on SteemitBoard.

To support your work, I also upvoted your post!
For more information about SteemitBoard, click here

If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

Upvote this notification to help all Steemit users. Learn why here!

Je me souviens avoir adoré ce livre. J’avais acheté toute la bibliographie de Beigbeder, j’aime son ton incisif, ce côté dandy maladroit et un peu dépressif. Il a de sacrées bonnes punchline, j’ai surligné beaucoup de pages.
Bonne idée d’ailleurs de partager les citations qui t’on marqué.e !

Bien à toi,

Aslal |-/\

Je suis la pro du surlignage dans le livre et à force il m’est venu l’idee De tout réécrire au propre dans un petit carnet pour pouvoir les relire et trouver plus facilement.
Je suis fan de ses punchline et de son style qui peut déranger ou mettre mal à l’aise.
Contente que cette idée te plaise.
Merci ! À bientôt

You got a 12.76% upvote from @dailyupvotes courtesy of @deboas!

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 64401.36
ETH 2627.01
USDT 1.00
SBD 2.83