[Life] #9 Présente ton job, golden, hélicoptère

in #fr7 years ago (edited)

Hello, comme toujours, j’espère que tu vas bien !

Aujourd’hui, j’ai envie de lancer un nouveau tag, #presentetonjob.

J'ouvre la danse 😁

Voilà mon job du moment, on commence en septembre avec la cueillette. Des pommes (opal, golden, galiva, jonagored) et des poires (comice, conference)

IMG_20170908_153928-COLLAGE.jpg

Vers la fin octobre, on s’retrouve avec pas mal de fruits, quelques centaines de tonnes, maintenant, il faut calibrer les fruits, les stocker et les vendre.

IMG_20171012_082959-COLLAGE.jpg

On stocke le tout dans des immenses frigos.

IMG_20171207_152001-COLLAGE.jpg

Le calibrage, on les trie ici en fonction du poids

bloggif_5a627ca0a2caa.gif

Ici, ce sont tous les fruits trop petits, on les vends pour faire du jus.

IMG_20161024_162419.jpg

Parfois il y a vraiment beaucoup de boulot.

IMG_20161116_131844.jpg

Parfois quelques problèmes.

IMG_20161109_115740-COLLAGE.jpg

Voilà le type de pomme que l’on doit jeter ! Oui, on pourrait en faire de bonnes tartes ou compotes, mais c'est impossible malheureusement...

IMG_20171207_160257-COLLAGE.jpg

Ici, les pommes que l’on jette à la fin d’une journée. Quoi? J'ai entendu gaspillage ?

IMG_20171207_153734-COLLAGE.jpg

Ensuite, on taille et ébourgeonne les arbres avant le printemps, ça permet de moins traiter et d'avoir des fruits qui sont bien plus ensoleillés, donc à terme plus mûrs.

IMG_20180123_120444-COLLAGE.jpg

Et une fois par an on a un client plutôt riche je suppose, qui vient acheter ses pommes en hélicoptère..

Voilà j’espère t'avoir appris quelques trucs, et surtout t'avoir donné envie de nous partager ton job. Je m'engage à lire tous les postes avec le #presentetonjob.

N'hésite pas à commenter.


▶️ DTube
▶️ IPFS
Sort:  

Oh zut, j'ai raté cet article :(
Désolée. J'aime j'aime j'aime. Les photos sont sublimes, l'idée du tag aussi, la vidéo (à moitié ;-)), TOUT !

Ahah merci ! Peut-être qu'un jour tu l'utiliseras pour mon parler de ta nouvelle vie de bloggeuse :). Ce serait un immense honneur 😎

Merci pour cette très sympathique présentation de ton métier, et une bonne idée de hashtag !

Merci pour ton retour, c'est très gentil :)

Ce poste a attiré l'attention de @MuxxyBot et a été nominé par l'équipe de curation.
Si il est choisi, il apparaîtra dans un article de curation par @MuxxyBot.
Une image de votre post peut être utilisée dans cet article.
Veuillez répondre à ce commentaire si vous acceptez ou refusez.

J'accepte avec un énorme plaisir, merci !

Tsss, je suis trop triste... J'ai pas de job, donc je peux pas participer :(

Ahah mais si plus tard tu pourras :)

C'est pas demain la veille ;)

Merci pour cet article :) mais il n'y a réellement aucune utilisation possible pour toutes ces pommes jetées? Parce que je trouves ça vraiment dommage :/

Si elles vont pourrir, on ne peut malheureusement pas les transformer en jus, ni les vendre.
Bien sûr, les employés peuvent en prendre quelques-unes pour cuisiner, mais effectivement ça ne suffit pas. J'ai essayé plusieurs fois de proposer des solutions, mais ça n'a pas l'air possible, ou alors ils n'en ont pas l'envie.

J'espère vraiment que c'est parce que ce n'est pas possible car autant de gaspillage par manque d'envie serait regrettable :/

Je suis bien d'accord avec toi, on est une petite structure, mais je trouve que c'est déjà bien trop "gros".

C'est une bonne idée pour les métiers ou jobs , bravo ! J'ai découvert des choses grâce à votre métier et votre article , merci ;)

Haha merci pour ton retour, je suis heureux que tu aies découvert quelques choses :)

avec plaisir ;)

Merci O:)

(Je te vote ici car je n'ai pas pu te voter ton article car arrivée trop tard). BRAVO @deadzy !

Whaou merci @roxane, c'est vraiment gentil !

Félicitations ! Votre post a été partagé sur la Curation française de Muxxybot de cette semaine.

https://steemit.com/fr/@muxxybot/muxxybot-curation-francais-11

Merci beaucoup !

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.15
JST 0.028
BTC 59988.10
ETH 2415.66
USDT 1.00
SBD 2.45