Unique (#1)

in #fr6 years ago

Nous le sommes tous!
De par notre physique, nos traits de caractères, notre adn, nos cicatrices..

UNIQUE
J'aime ce mot!
Il représente beaucoup et signifit tellement..

Quand j'étais gamine, j'entendais souvent ce mot me qualifier, et je trouvais cela un peu idiot, car tout le monde est unique!

Ce n'est bien que des années plus tard que j'ai compris

Certains Steemiens et Steemiennes ont déjà remarqué le certain grain de folie qui me caractérise!
Cela fait partie intégrante de ma personne.

Lors de mes 18 ans, j'ai pu accéder à la faculté et à un tout autre mode de vie..
Bon.. par ''mode de vie'' j'entend que tout était nouveau et que j'allais enfin découvrir ce qu'était l'adolescence? Voir même la vie de jeune adulte? EXPÉRIMENTER la Liberté!!!

Rien que d'y penser, je me replonge dans les années collège, rétrospective totale!
(Parce que oui.. Avant d'arriver à la fac, il faut bien suivre le parcours scolaire établi)

J'étais une élève moyenne.
J'étais celle en fond de classe, qui ne faisait pas tout le temps ses devoirs mais absolument pas une trouble fait!
Je n'étais pas turbulente, j'écoutais les cours de manière assidue bien que mes notes n'en témoignaient guère!

Alors que le corps des filles (et des garçons) prenaient formes, je restais plate comme une limande!
Alors que je voyais mes camarades fières de montrer leur nouveaux habits, je déambulais avec les même fringues années après années!
Alors que les premiers amours naissaient, je n'en avais fichtrement rien à cirer des garçons!

J'étais Axelle, la coupe à la garconne, qui n'appartient pas à la même ''caste'' que les autres élèves et leurs familles, et qui passe son temps à jouer au saquet avec les gars du bahut lors des récréations.

Aaaah le saquet ..
Déjà à ce moment là, je faisais des choix qui me différenciaient des autres..
Mais je ne m'en rendais pas compte!

J'aime rire et j'aime faire rire!
On dit souvent que les clowns sont les plus malheureux..
Il y a de ça..
Mais ce n'est pas grave, car c'est ce qui fait ce que je suis aujourd'hui!

Hop! J'arrive au lycée!

                                        .  .  .

Coin Marketplace

STEEM 0.33
TRX 0.11
JST 0.034
BTC 66407.27
ETH 3219.07
USDT 1.00
SBD 4.34