Fais ce que je dis mais ne fais pas ce que "je suis"

in #fr6 years ago

Il y a des jours comme ça où une bonne surprise s'accompagne d'un déconvenu dont on se serait bien passé!

Hier, ma petite soeur me dit qu'elle est en stage dans la ville où j'habite (Colmar) et qu'elle veut passer me faire un petit coucou :)

3 km à faire à pied en speed car son père doit la chercher dans la foulée, ne l'a décourage pas pour venir jusqu'à chez moi!

Elle arrive, on papote, et elle me dit que son padré viendra un peu plus tard, histoire qu'on ai un peu plus de temps toutes les deux!

Ok, mais aujourd'hui c'est appartement en bordel*, c'est moi en mode fringues de squatteuse, donc si elle est prévenue et qu'elle s'en fiche, je ne veux pas que son père monte à l'appart..

*bordel signifie juste qu'il y a du rangement à faire, que la poussière est présente de-ci de-là, mais ce n'est pas non plus le cataclysme!
C'est juste que quand je reçois, que ce soit la reine de pétaouchnock ou ma voisine, j'aime que mon intérieur soit présentable.

manipulateurs-e1465501000799.jpg

La sonnette retentie..
Merde! Ce n'est pas le code que toute la famille connait..
C'est donc son père!

Il faut savoir que je ne l'apprécie pas trop, mais je cache bien mon jeu ;)

Il est le genre de personne qui s'impose chez vous et qui ne parle pas!

Passé le ''salut, ça va?'', tout est vide!

(On connaissait un couple de (ex) potes qui nous invitaient chez eux, et c'était à mon compagnon et moi de faire l'animation, sinon il ne se passait rien..
Strictement rien!!)

Bref..
Ça fait plus d'un an qu'on ne s'est pas croisés, et après le fameux ''salut, ça va?'' un ange passe..

Je décide donc de briser la glace, en parlant de tout et de rien, de banalité, car je déteste les silences (après ça dépend si c'est un silence plein ou un silence vide, théorie que je pourrais vous développer une prochaine fois!)

Je parle de ma difficulté à trouver du travail et que cela me pèse.

Et là, c'est le début d'un discours assassin qui ira de pire en pire..
même si j'en ai royalement rien à foutre

''Ouais, mais attend il y a plein de boulo dans la restauration! Tu aurais pu bosser sur les terrasses en été! Il y a de quoi faire! On ne fait pas tout le temps ce qu'on veut dans la vie!''

Ah bon?
Donc là, clairement le gars me donne son avis alors qu'il ne sait rien de mon parcours professionnel.
J'ai travaillé dans la resto à l'âge de 18-19 ans, seule avec un seul cuisinier (le patron), j'étais tel Shivah et mes huit bras!
De 9h du matin jusqu'à minuit j'étais sur place!
De la mise en place, nettoyage de la salle et des chiottes, service au bar/terrasse/salle, préparation des desserts, prise des commandes au téléphone.. Et j'en passe!

J'ai réitéré l'expérience de la restauration à l'âge de 28 ans, et ce n'était plus du tout la même donne!
Gestes moins assurés, un physique moins dynamique, une clientèle à qui je n'avais plus envie ''de tout donner'' surtout quand LE client de LA première table de mon premier jour de boulo me sort, sans état d'âme, à peine son assiette posée à table.. ''Et le pain, il va arriver tout seul?''

Heureusement que le client est roi, car j'ai eu une envie de le décapiter!

Cela m'a pourrie tout le reste du service.
La restauration c'est mort!

Je lui explique ensuite que j'ai aussi des difficultés au niveau du transport, n'ayant pas de voiture, et disposant de vélos qui ont dû être racheté à la suite des vols de ceux-ci l'année dernière..

''Ouais, mais tu sors 500 balles, tu t'achètes un vieux truc ou un scooter d'occas, et puis c'est bon, c'est pas compliqué!''

Non, ce n'est pas compliqué quand milieu du mois tu n'as plus d'argent même pour te nourrir!
Et non, un vieille bagnole avec un CT validé, c'est gratuit, tout comme l'assurance qui se payera toute seule bien sûr!

On passe au salon, bah oui..
Mr a décidé d'aller au salon, où évidemment il regarde tout scrupuleusement!

C'est le genre de gars qui vient chez vous comme s'il était agent immobilier et qu'il devait voir le potentiel de votre logement..

Il enchaîne sur le fait que comme je ne travaille pas, je vais fatalement prendre du poids, à devenir grosse à la limite de l'obésité et que mon mec qui fait du sport n'aura aucun mal à trouver une autre nana.

''Bah oui, tu n'es pas la seule sur Terre!
Des nanas, sportives, mieux entretenues, il aura vite fait le choix!''

Oui oui..
Donc ça fait plus de 11 années que nous sommes ensemble, mais tout se résume au physique forcément..

Non mais, dixit le gars qui est lui-même enceinte d'octuplés et qui parle de sa compagne come un bouche-trou (littéralement)!

Le coup de grâce a été quand il m'a demandé mon âge et qu'il me sort..

''Il serait quand même temps de faire un gosse!
Si déjà tu ne fais rien, autant devenir maman!''

Là, je crois que je n'ai même pas les mots tellement les injures voleraient dans tout les sens!!

Genre, normal qu'on me dise comment gérer mon utérus et ma séxualité..

Et le pompom sur la Garonne, la cerise sur le gateau, la boulette sur le couscous est de me dire:

''Mets que tu as deux gamins sur ton CV sinon les employeurs vont penser que tu vas leur faire un chiar dans l'année..''

On applaudit le sexisme de merde!

Merci, au-revoir!

En 30 minutes, Mr aura fait preuve de tout ce qui est le plus méprisable chez quelqu'un..

On précisera également qu'à plus de 50 ans, Mr emmène toujours son linge chez môman, et qu'il le récupèrera repassé bien évidemment!
(J'ai honte pour lui!)

Ainsi,
*Je comprend que ce récit puisse paraître trop personnel, où l'on se demande où je veux en venir..

J'ai dréssé ici le portrait d'une personne toxique!
Nous en cotoyons tous de près ou de loin.

Ses paroles me passent allègrement au-dessus de la tête, et ne me touchent guère!
Mais je conçois très bien que des personnes faibles ou amoindries psychologiquement, se prennent chaques paroles comme des coups de massue qui les mettent plus bas que terre.

Je ne suis pas dans son foyer; je ne le suis plus!
Étant ado, j'ai entendu, j'ai vu, j'ai su des choses impordonnables de sa part!

Je connais la noirceur de cet homme.

Je reste impassible à tout ce qu'il peut me dire tellement il est mauvais.

Je peux juste vous conseiller d'éloigner toutes ces personnes qui peuvent vous être toxique!

Certaines le font siament.. dans son cas, je pense sincèrement qu'il rabaisse l'autre sans se rendre compte de la bassaise de ses propos et qu'il n'en tire finalement aucun plaisir..
(Ou naïve j'ai envie d'être)

Dans tout les cas, prenez soin de vous!*

Fais ce que je dis mais ne fais pas ce que ''je suis''
Fais ce que je dis mais ne fais pas ce que je fais!

...

Moi ça va :)

Bisous bisous!

Sort:  

On a apprécié la lecture de ce texte bien que nous espérons que ce triste événement ne vous sapera point le moral ! Upvoté à 100% !

Oh bah j'espère que non!
En tout cas ce n'était pas le but..
C'est juste un écrit pour mettre en garde sur ce type de personnes manipulatrices et toxiques ;)

Merci grandement pour votre upvote!! :D

Congratulations @curiousshibby! You have completed the following achievement on the Steem blockchain and have been rewarded with new badge(s) :

Award for the number of upvotes

Click on the badge to view your Board of Honor.
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

Do not miss the last post from @steemitboard:

SteemitBoard Ranking update - Resteem and Resteemed added

Support SteemitBoard's project! Vote for its witness and get one more award!

Wow... hallucinant, en effet! Des types comme ça, on aurait juste envie de leur claquer la porte au nez! Mais parfois... malheureusement, on n'a pas d'autres choix que de les avoir dans notre entourage. Heureusement que tu ne le vois pas plus souvent que ça!

Entouka, comme tu dis, il faut vraiment éviter ce genre de poison, car c'est terrible de s'entendre dire des choses pareilles! Pfff... quite à rien faire, autant devenir mère! Lol Je n'ai jamais bossé "autant" que depuis que je suis mère!

Bon courage à toi et garde ton sourire et ton dynamisme! ;)

Oui, heureusement pour moi je ne le vois pas souvent.. Et à côté de ça, de ce que ma soeur me dit (vu qu'elle vit avec lui) il est moins cassant avec elle, puis c'est qu'elle a du répondant la petite!
Mais c'est vrai que c'est compliqué à gérer..
En tout cas, au quotidien je ne sais pas comment ça se passe avec sa compagne, mais je la plains.. (Si c'est comme avec ma mère, même si étant ado je n'avais pas capté réellement son personnage)

On peut vraiment dire que cotoyer ce genre de personne, c'est s'empoisonner la vie!

Mais bon, point d'inquiétude @lamouthe, mon sourire, même dans les pires épreuves, est difficile à faire disparaitre ;)

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 62938.05
ETH 2552.06
USDT 1.00
SBD 2.63