[FR] Apprendre le Trading #2 - Comment connaître le prix cible d'un "Head and Shoulders"

in #fr7 years ago (edited)

English version here :
BTC - How to know the price target of the pattern "Head and Shoulders"

Bonjour à tous,

L'un de mes followers m'a demandé ma prédiction de prix suite à la figure "Head and Shoulders" que nous avons actuellement sur le graphique du Bitcoin. A la place de répondre simplement un prix, j'ai trouvé plus judicieux de vous expliquer à tous comment découvrir ce prix par vous-même.

Donc commençons ici avec le graphique de base où nous pouvons voir clairement la figure "Head and Shoulders". Dans ce cas-ci, il s'agit d'un "Head and Shoulders" inversé :
HS1.jpg

Vous devez maintenant tracer une ligne à la base de la figure. Je trace cette ligne ici en vert :
HS2.jpg

Quand cela est fait, vous devez tracer une ligne verticale (ici en orange) à partir de la ligne de base (ligne verte) jusqu'au sommet de la figure :
HS3.jpg

Quand cette ligne verticale en orange est tracée, vous copiez exactement celle-ci et vous la coller de l'autre côté de la ligne de base (ligne verte) :
HS4.jpg

C'est fait :-)
Vous avez maintenant déterminé avec cette nouvelle ligne le niveau de prix que le marché devrait atteindre suite à la figure "Head and Shoulders". Ce prix doit être au minimum touché et peut être même dépassé quand tout se déroule comme prévu bien entendu (n'oubliez pas que l'on ne parle pas ici d'une science exacte...)
HS5.jpg

J'espère que vous apprécié ce petit explicatif. Si vous aimez ce type de publication, n'hésitez pas à me le faire savoir dans les commentaires ci-dessous. Vous pouvez également m'indiquer quel type d'explications vous souhaiteriez que j'aborde dans d'autres publications.

Prenez soin de vous,
Cryptopassion.io

PS : N'investissez jamais plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Cette publication ne reflète que mon opinion personnelle. Faites vos propres recherches avant tout investissement. Si vous effectuez des transactions après la lecture de cette publication, cela n'engage que votre responsabilité. Je ne suis aucunement responsable pour aucune de vos pertes. En lisant cette publication, vous prenez connaissance de ces conditions et vous l'acceptez.

CryptoPassion-Bannière.jpg

Sort:  

Merci beaucoup super article ! Je comprends tout !

Avec plaisir Zonguin, toujours content de vous faire un petit peu découvrir mon monde :p

Vote ,follow and reestem

raised like a rocket

already very much the things that happened in your post @ cryptopassion we are increasingly glowing see what has happened to your development, I have vote @bustamam aids to be big

Congratulations @cryptopassion! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

You published 4 posts in one day

Click on any badge to view your own Board of Honor on SteemitBoard.
For more information about SteemitBoard, click here

If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

By upvoting this notification, you can help all Steemit users. Learn how here!

C'est avec plaisir si tu refais des post comme celui ci :) vraiment intéressent

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.16
JST 0.029
BTC 60625.81
ETH 2406.82
USDT 1.00
SBD 2.61