Comment supporter nos communautés sur steem: un bot pas comme les autressteemCreated with Sketch.

in #fr6 years ago

troy-497383-unsplash.jpg

Pardon?

Un gentil petit bot qui voguera sur la mer de Steem et donnera un coup de pouce aux bouteilles à la mer que sont nos #tag et autres groupes tels #fr. Pour l'instant ce n'est qu'un centime mais c'est un début.

Pourquoi ?

Pour faire une croisade contre les bots payants. Pour les anciens, c'est vraiment désolant.

Parce qu'il faut pousser les créateurs à ... créer! Ce n'est pas l'argent qui vous fait revenir ici, mais les interactions.

Lorsque nous ne votons pas, nos Steem Power ne sont pas utiliser. Vous pourriez les louer, ce qui n'est pas mal en passant. Le seul problème c'est que vous ne pourriez plus les utiliser pour modérer ou voter pour mon witness.

Et puis, concrètement, je ne deviendrai pas riche comme cela, donc aucune raison d'économiser mes SP.

Comment?

Je teste depuis quelques jour mon programme. Il est loin d'être complet car je découvre encore comment interagir avec la bockchain Steem. Je dois pouvoir blacklister certains utilisateurs. Pour l'instant je repasse derrière à la main. Je pense prochainement louer des SP histoires de faire profiter les autres. Je le ferai surement à perte mais c'est cool!

Qui?

Ben le tag #fr bien sûr, dans un premier temps. C'est parfait pour mes tests et il y a de plus en plus de francophones. Certains font un boulot de fou. Je viserai des communautés plus artistiques plus tard (des participants à freewrite)

L'étape suivante?

J'aiemerai lancer un service (en fait une app steem) pour permettre aux autres utilisateurs de suivre mon exemple. J'avance petit à petit mais je pense que cela intéressera pas mal de monde.

vous voulez m'aider?

Un vote pour mon witnessest toujours le bienvenu. Sinon continuer à écrire et interagir avec les autres.
Merci

Photo by Troy on Unsplash

Sort:  

Salut!!! Merci pour upvoter mon dernier post, je viens d' upvoter le tien ici et comme je ne suis pas un expert et je ne comprends pas gran chose du language technique il se peut que je pose quelques questions plus tard. Je pense d' apres ce que j ai deja compri que cette initiative est interressante comme toute conception pouvant ameliorer et aider la communaute francophone-steemit et l' experience steemit en general! Merci Bonne soirree!
(Je follow aussi!)

N'hésites pas si tu as des questions. Steemit est peut être l'endroit où il y a le plus de personnes non techniques qui côtoient les techos.

Bonne chance ici et amuse toi!

Merci beaucoup!!! En effet steemit est l endroit ideal pour cotoyer les techs, c' est aussi un aspect interressant de la platform et meme tres utile vu que dans les annees a venir le homo-sapiens doit se familiariser au maximum avec la technologie qui probablement dominera l' ensemble de l' activite humaine. je serai bientôt de retour avec mes questions ! Merci bon mois!!!

Bonne continuation, je vote pour votre witnessed

Merci et bonne chance ici!

Bravo, super initiative !!!!
Y en faudrait plus des comme toi 👍

Merci. Qui sait, si je mets en place un site, peut-être que d'autres feront pareils.

Un ptit vote pour le witness pour saluer l'initiative !!!

Super nouvelle ! Je te conseille de rejoindre le serveur francopartages si tu veux discuter, d' ailleurs j' ai mis en place un grade witness donc tu es le bienvenue !

faut vraiment que j'essaye de passer plus de temps sur discord mais là c'est trop compliqué ces derniers temps.

A voté !

Merci camarade!

Merci and thank you. Je ne suis pas francophone mais j'aime vos "posts'' bilangues !

De rien. J'essaye de publier de plus en plus en français mais bon c'est dur vu que ceux qui votent ne parlent qu'anglais.

Bonne arrivée!

Très bonne initiative ! Et puis rien n’empêche si le bot est fonctionnel de faire des délég de SP :)

En tout cas bravo, parce que je suis moi même entrain de jouer avec l'API et c'est pas facile, niveau documentation c'est un peu à l'aveuglette que on y va haha

c'est exactement cela. C'est je lance et je regarde ce que l'erreur a dans le ventre. J'ai essayé de le faire avec Python sans succès (en même temps je n'y connais pas grand chose lol). Je ne suis pas peu fier de mon boulot. Maintenant j'ai un docker de plus qui tourne sur ma machine à steem.

C'est une super idée, tu pourrais publier le code de ton bot sur utopian aussi.

oui très bientôt. Je regarde comment le bot se débrouille. J'ai aussi quelques modifications à rajouter.

Coin Marketplace

STEEM 0.29
TRX 0.12
JST 0.032
BTC 60318.52
ETH 2983.06
USDT 1.00
SBD 3.78