Witness update: Petit point sur mon activité de witness de steem

in #busy7 years ago


Cela fait un moment que je n'ai pas fait d'update. Je suis assez occupé avec mes projets de l'autre côté du rideau.

Si vous ne savez pas ce qu'est un "witness"(normalement délégué en #fr ) sur la blockchain steem, faites un tour sur:

Fait

  • Price Feed réparé. Une partie de notre rôle de witness est de donner les prix steem/$ car la blockchain n'a, évidemment, pas de moyen de se rendre compte des évènements extérieurs. J'utilise Steemfeeds de @someguy123 et j'avais une erreur de signature. Je soupçonne une problème(peut-être celle-ci) avec le noeud rpc donc je viens encore de le changer. On verra si cela ne se recasse pas la figure.
  • une mini campagne de pub où je passais mon temps à signer mes commentaires avec des "Votez pour moi". J'ai reçu plusieurs votes. Je valide maintenant 1 bloc/3 jours. Mon objectif est toujours de produire un bloc/jour.
  • remonter des bugs de sécurité (minimes) à steemit et busy. Je ferai un post sur utopian bientôt.

En pause/ Pas fait

  • support du ledger nano S. J'y tiens mais je me suis fait arnaqué sur leboncoin (faudrait que je le traduise en VF d'ailleurs) donc il faut que j'en commande un autre. Je n'ai pas trop avancé depuis.
  • faire un bot de vote automatique sur certains tags comme #fr. Je pense que c'est une manière facile de supporter les communautés qui m'intéressent. Mon vote ne vaut que des centimes mais si nous sommes plusieurs à le faire, avec du contrôle pour éviter les abus, cela améliorerait le sens de communauté ici. Si quelqu'un s'y connait en Python. Cela fait quelques jours que je n'y arrive
  • l'alternative serait de faire une app (via steemconnect). C'est plus de développement mais je devrais trouver de l'aide :-)
  • J'ai toujours horreur de la trad VF sur steemit... Un jour je vais la changer pendant que j'y suis. Un jour.

Bon il ne me reste plus qu'à refaire ce post en anglais.

N'hésitez pas à voter pour moi s'il vous reste quelques votes.

cryptohazard.gif

Sort:  

Cela semble sacrément chargé en tout cas, bonne chance ;-)

on va voir. Mes priorités changent souvent mais dès que je peux consacrer du temps sur une tâche j'essaye de la finir. On verra.

J’utilise conductor pour la gestion de mon witness et le price feed https://github.com/Netherdrake/conductor.

vu que je 'y connais rien en python, j'ai préféré utilisé steemfeed et autres docker mais bon je vais m'y mettre un de ces 4. Ces serait cool de réussir à compiler from scratch tout steem et de lancer mon witness comme cela mais ce n'est pas de sitôt que je vais faire cela.

Pour le coup, j'utilise conductor sans réfléchir, c'est très simple d'utilisation et surtout, tu as un kill switch (avec possibilité de backup sur un second noeud)

ouais j'ai vu mais faudrait que j'ai un deuxième noeud. Ce n'est pas pour tout de suite. Je peux par contre m'amuser à faire un deuxième noeud juste pour le price feed.

Tu as pris une machine avec plus de ram ou tu as testé la config en zram?

Bonne chance à toi !

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.15
JST 0.028
BTC 54166.76
ETH 2272.15
USDT 1.00
SBD 2.34