You are viewing a single comment's thread from:

RE: Les huiles essentielles: la nature au secours de tous les maux? (Deuxième partie)

in #fr6 years ago

Super suite, eheh l'arsenic.
J'ai les mêmes rêves que toi et j'ai même la sensation que cela devient urgent. Mais je crois que malheureusement, l'intérêt des grands labo et de fait de certains médecins ne sont pas là et je me demande très sincèrement l'importance des individus dans tout cela.
En même temps avec tous les scandales avec les médocs il y a vraiment de quoi devenir parano...
Connais-tu l'immortelle ?
A bientôt.
Christel
PS : j'ai pris bcp de plaisir avec tes posts sur l'aromathérapie. Tu vas nous présenter d'autres médecines non conventionnelles ?

Sort:  

Pfff... j'avais oublié le clin d'oeil pour l'arsenic... voilà, c'est rectifié! ;)

Comme tu dis, il y a de quoi être sceptique quand on voit les scandales avec les firmes pharmaceutiques, mais en même temps, il ne faut pas oublier qu'on est beaucoup plus informé qu'avant. Un médicament, quel qu'il soit (et on peut même y inclure les HE) peuvent avoir des effets indésirables. Les tests fait avant la mise en marché sont très rigoureux, mais ne peuvent pas non prendre en compte les diversités propres à chaque individu et à grande échelle. Je pense donc qu'il ne faut pas perdre confiance, mais plutôt, remettre en question notre façon de consommer des soins. Si on peut éviter les produits de synthèse en utilisant, judicieusement, des produits naturels, alors tant mieux! Mais si on peut carrément les éviter, alors c'est encore mieux!

Concernant les autres médecines conventionnelles, c'était un peu l'orientation première de mon blog. Si tu lis l'anglais, tu peux voir mes premiers articles sur le sujet ici ou ici. Il est vrai que je ne les ai jamais publié en français... chose que je devrais peut-être faire d'ailleurs!

L'huile essentielle d'Hélichryse Italienne une incontournable !

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.13
JST 0.027
BTC 59410.96
ETH 2658.99
USDT 1.00
SBD 2.43