AIDE A LA RÉDACTION #18

in #fr7 years ago (edited)



« LIEN HYPERTEXTE »

Coucou les amis, 👋

Je voulais tout d'abord apporter une précision sur mon précèdent tuto. « aide à la rédaction #17,» sur les citations.
J'ai oublié de vous parler de la citation dans la citation qui peut être utile dans les dialogues :

vous avez compris ???

Oui, Christel, on a compris ! mais comment on fait ?

Sous Markdown, il vous suffit de doubler le chevron de la citation :

> vous avez compris ???
> > Oui, Christel, on a compris ! mais comment on fait ?

Voilà, revenons à nos moutons ou plutôt à nos liens hypertexte.

Là, je n'ai rien trouvé en matière de règle, consigne, typo. mais pourtant je tenais à faire un post à ce sujet car je vois passer beaucoup d'articles avec les liens pas toujours "jolis", des URL sans lien (d'ailleurs même en voulant le faire exprès, je n'ai pas réussi !)...

Donc, je suppose que vous savez tous que sur Markdown, il nous suffit d'écrire une URL pour qu'elle se transforme en lien et qu'elle devienne donc cliquable : https://steemit.com/@corsica.

Mais, il y a quelques petites astuces qui vous permettront de faire différemment.

D'abord ne vous contentez pas, et je répète à mon sens, de mettre l'URL.
Si vous voulez, par exemple, mettre un lien qui pointe vers l'URL d'un de vos articles, vous pouvez choisir :

  1. Allez voir mon article, aide à la rédaction #16 https://steemit.com/fr/@corsica/aide-a-la-redaction-16,
  2. Allez voir mon article, aide à la rédaction #16 par ici,
  3. Allez voir mon article, aide à la rédaction #16.

Donc, on est bien d'accord une URL c'est pas trop glam donc la solution 1, on oublie !

Bon, vous avez compris le principe, alors à vous de faire comme bon vous semble, le tout c'est que ce soit joli, je vous le rappelle encore, pour gagner en lisibilité.
Mais pas pitié, pas de lien non cliquable, ça donne pas envie du tout d'aller jeter un coup d’œil.

Un doute sur la façon de faire, je vous renvoie vers le post de @roxane à qui je fais d'énormes bisous 💋💋💋 de soutien !

A oui une dernière petite astuce, si vous voulez que le lien soit plus discret, on peut utiliser comme pour l'exposant :
<sup>votre lien</sup>,
ce qui donne :
votre lien. Personnelement, je m'en sers pour les liens affiliés, les sources, plus généralement quand j'ai envie que ce soit présent mais discret !!!

Voilà, je vous ai tout dit.
Maintenant, vous êtes les champions 🏆 des liens hypertexte !
A bientôt. 👋👋👋

PS : Regarder ma bannière cliquable !

Sort:  

Mhoooo je viens de voir que tu m'envoi pleins de bisous ! <3 Much Love !

tu avais pas lu ? et les notifs alors lol bon il vaut mieux tard que jamais et aujourd'hui ça te fera pas de mal :-D

J'avais pas vu :-/ J'ai l'impression que je reçois pas les notifications en fait....

ça marche pas bien effectivement ! tu vas deux minutes sur le discord stp Inspecteur Gadget !

Merci pour l'article ! Je ne connaissais pas le !

Congratulations @corsica! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

Award for the number of upvotes

Click on any badge to view your own Board of Honor on SteemitBoard.
For more information about SteemitBoard, click here

If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

By upvoting this notification, you can help all Steemit users. Learn how here!

This post has received a 0.63 % upvote from @drotto thanks to: @banjo.

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.13
JST 0.028
BTC 64657.99
ETH 3153.39
USDT 1.00
SBD 2.59