Comment mon voyage a changé ma vie !

in #fr6 years ago

Bonjour à tous ! Pour la première fois je publie sur Steemit. Je tenais avant toute chose à vous faire partager mon expérience en Australie et surtout ce que celle-ci m’a apporté.

Je suis partie 5 mois en Australie dans l’objectif de réaliser des missions de bénévolat en faveur de la faune et de la flore. Je vivais dans un van, j’ai traversé l’Australie d’Ouest en Est. C’était une expérience réellement incroyable ! Depuis mon retour en France, je ne vois plus les choses, la vie, de la même façon. Je souhaite vous faire partager quelques points qui montrent que mon voyage a changé ma vie.

australie-map.png

  • Aujourd’hui, mon travail n’est plus l’élément central de ma vie

Avant mon voyage, je partais travailler à 8 heures du matin et je rentrais à 8 heures du soir. C’était un rythme de vie tout à fait normal pour moi. J’avais arrêté toutes activités personnelles, je me disais : « Non je suis fatigué, je n’ai pas le temps ». Voir mes amis et ma famille était pratiquement impossible en semaine, je voulais donner toute mon énergie uniquement au travail. Je vivais pour mon travail !

Aujourd’hui, je veux trouver un bon équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle. J’ai recommencé à faire du sport le soir (courir, faire du vélo, m’inscrire à des cours de pôle dance, nager) et j’ai pour projet d’en découvrir d’autres (yoga, tennis, gymnastique). Aujourd’hui je me sens mieux, plus active, plus curieuse et plus ouverte envers le monde. Je veux continuer d’apprendre et de me perfectionner dans tous les domaines qui m’attirent.

  • Aujourd’hui je pars du principe : Si tu as un projet en tête, tu peux le réaliser

Avant mon voyage, j’étais de nature très pessimiste. Je ne croyais pas en la réalisation de ses rêves, ni au succès de ses projets. Les rêveurs étaient pour moi des utopistes avec une vie totalement marginale. Ma vie se résumait à travailler, j’étais une excellente employée mais je ne travaillais pas avec passion.

Aujourd’hui je sais que : Si tu as un projet, si tu veux réaliser des choses incroyables, fais-le ! Avec de la détermination et beaucoup de travail, tu peux tout réaliser. Le principal étant de croire en ses rêves.

work.jpg

  • Aujourd’hui Paris et les Parisiens me semblent d’une tristesse.

Avant mon voyage, je pensais qu’il était normal de croiser des personnes avec un air renfrogné, tristes, sans aucune joie de vivre ; en particulier dans les transports en commun. Il était de mon quotidien de me faire bousculer voire insulter par des inconnus. C’est Paris ! Paris est une ville où les opportunités professionnelles sont bien plus attractives (en règle générale) qu’ailleurs, il était normal pour moi de subir cette ville.

Aujourd’hui, j’ai plutôt de la pitié pour les certains Parisiens. Paris est une merveilleuse ville, pourquoi ne pas vivre sa vie sur Paris et la regarder comme une chance ? Sourire à la vie, remercier la capitale des belles opportunités qu’elle nous offre, professionnellement et culturellement parlant ; remercier la vie d’avoir un travail ! Aujourd’hui je sais que pour être heureux, il faut se contenter de peu et savoir être reconnaissant.

  • Aujourd’hui je veux faire de mon travail ma passion

Avant mon voyage je pensais que mon travail me permettait d’être épanouie et heureuse. Travailler pour le compte d’un directeur, être parfaite et irréprochable, respecter les règles et même celles ne correspondant pas à mon système de valeur … ce n’est pas un problème car je dois travailler pour vivre.

Non, aujourd’hui je désire travailler dans une entreprise bienveillante envers ses salariés et qui a des valeurs qui me sont propres. J’ai besoin de croire que mon rôle dans l’entreprise est stratégique et déterminant pour la bonne santé de celle-ci. Aujourd’hui je veux un emploi qui soit ma passion, je veux me réveiller et me dire : « Trop cool, une nouvelle journée de travail ! ».

Si vous hésitez à partir, je n’ai qu’une chose à vous dire : Allez-y ! Votre vision du monde ne sera plus la même. J’espère avoir su vous convaincre que le voyage change votre philosophie de la vie et vous rend plus heureux ! A vos bagages !

Sort:  

Très beau post, je te souhaite du succès sur Steem et dans la vie! :)

Bienvenue ici. Je suis très contente de voir arriver une nouvelle francophone.

Ton texte m'a beaucoup touchée et m'a questionnée. Qu'est-ce qui a poussé quelqu'un de pessimiste qui ne croit pas en ses projets d'embarquer tout de même dans une telle aventure?

Bonjour Lautre, merci pour ton accueil ! Excellente question ! J'ai toujours rêvé de partir à l'étranger, depuis des années mais je me mettais des barrières sans cesse et je m'inventais des excuses pour ne pas me lancer (pas assez d'argent, pas le bon moment dans ma carrière ... ). Je me suis lancée grâce à mon ami qui souhaitait réaliser cette aventure. Au début je n'y croyais absolument pas, puis je me suis fait embarquée par ce voyage et j'ai totalement changé mon état d'esprit. Savoir bien s'entourer, en particulier des personnes qui vont de l'avant sans cesse et qui vous poussent vers le haut, est primordial pour oser s'accomplir personnellement.

Bienvenue par ici ! Joli premier post 😉

Merci Arkcoin :)

salut, très positif, et c'est bien tu as de la matière pour nous raconter pleins de choses, je te souhaite une longue et bonne route sur steemit, à plus

Merci Cryptoyzzy, je vais continuer à vous raconter mes petites aventures. Je pense que Steemit est l'endroit parfait. Merci à très vite !

de rien à plus

Congratulations @carolineparadis! You have completed the following achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

Award for the number of upvotes received

Click on the badge to view your Board of Honor.
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

Do you like SteemitBoard's project? Then Vote for its witness and get one more award!

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.13
JST 0.030
BTC 62907.89
ETH 3379.73
USDT 1.00
SBD 2.50