The Borgias - #SeriesHistoriques 8

in #fr7 years ago

#SeriesHistoriques sont des articles dans le but de vous faire découvrir des séries qui ont pour thème principal l'Histoire. Mais aussi des séries que j'ai personnellement appréciées.

Je suis une grande amatrice de séries historiques et je les dévore. Que ce soit le Moyen-Âge, les années folles, la Renaissance, la Première ou Deuxième Guerre mondiale, tout y passe.

Aujourd'hui je vous présente une série dont m'avais rapidement parlé @twoitguys. Elle était dans ma liste de séries à voir, et voyant qu'elle pouvait intéresser quelqu'un, je me suis lancée !

The Borgias - #SeriesHistoriques 8

Synopsis

L'intrigue se déroule principalement dans les états pontificaux entre la fin du Xve et le début du XVIe siècle, dans les premiers temps de la Renaissance, et raconte l'histoire de la famille Borgia, une dynastie italienne d'origine espagnole, centrée sur Rodrigo Borgia, qui devint le pape Alexandre VI en 1492. L'histoire se concentre sur les intrigues, complots et guerres menées par ou contre les Borgia, cherchant à survivre dans une Italie où leur famille est haïe en raison de leur origine espagnole et de leurs "méthodes" contraires aux moeurs.

Personnages

  • Jeremy Irons est Rodrigo Borgia

(Un amour de Swann, L'Homme au masque de fer, Donjons et Dragons, La Machine à explorer le temps, Eragon, Sublimes Créatures, Batman v Superman : L'Aube de la Justice, Assassin's Creed, Justice League, Red Sparrow)

  • François Arnaud est Cesare Borgia

(Les Grandes Chaleurs, Blindspot)

  • Holliday Grainger est Lucrezia Borgia

(Merlin, Robin des Bois, Jane Eyre, Bel-Ami, The Riot Club, Tulip Fever, Cendrillon)

  • David Oakes est Juan Borgia

(Action ou Vérité, Les Piliers de la terre, The White Queen, Victoria)

  • Lotte Verbeek est Giulia Farnèse

(Nos étoiles contraires, Outlander, The Blacklist)

image.png

Informations sur la série

Statut de la série : terminée
Genre : drame
Chaîne : Showtime
Pays d'origines : Canada, Hongrie, Irlande
Nombre de saisons : 3
Nombre d'épisodes : 29

Mon avis et ma note

image.png

J'ai eu un peu de mal à me mettre à cette série. Le premier épisode me donnait vraiment très peu envie, de même pour le deuxième. Mais je me suis accrochée et c'est allé en s'améliorant. Finalement, j'ai bien aimé, mais j'ai souvent trouvé que les intrigues tournaient en rond, et qu'il y en avait trop de mélangées à la fois. La religion est très présente dans cette série, mais elle n'en est pas ennuyeuse pour autant (je ne dis pas que la religion est ennuyeuse, attention). C'est une série agréable à regarder mais pas ma préférée.

Voilà, ça sera tout pour The Borgias ! :D


Et sur cette fin d'article, je vous annonce que je vais faire une petite pause des articles #SeriesHistoriques. Je n'ai pas envie de ne regarder que ça et risquer d'en faire une "overdose" car c'est presque une passion pour moi. De plus, j'ai Netflix (en plus d'OCS) depuis très récemment et j'aimerais bien aller me perdre un peu dessus pour découvrir de nouvelles choses. Je n'arrête pas les séries historiques pour autant, je vais simplement diminuer la cadence, de même pour les articles quand j'en réécrirai. En attendant, je compte sur vous pour me donner vos propositions de séries historiques ET de séries futuristes (et oui, un nouveau type d'articles sera à venir), en sachant que je mets vos propositions et les séries terminées (qui ne sont plus diffusées) en priorité !

Sort:  

Alllors : The 100, Westworld. C'est déjà un bon début 😉. Tu garderas tu temps pour venir me voir hein 😂

The 100 j'attends que la dernière saison sorte en français ;) et Westworld il faut que je m'y remette ahah
Mais oui, de toute façon on a House of Cards à regarder ensemble ahah
Ah, et Narcos fait partie de ma trèèèèès longue liste aussi, j'ai bien noté ;)

Une super série que j'ai adorée aussi :D
Pour les suggestions, je dirais Vikings, Rome, the last kingdom, Versailles dans les séries historiques, et pour les futuristes : Black Mirror et Humans ;)

Rome, The Last Kingdom et Versailles sont sur ma liste :)
Pour Vikings et Black Mirror, je ne pense pas les inclure dans séries historiques/futuristes
Humans ? Je connais pas :o

Super :) c'est vrai que Black Mirror faudrait un article par épisodes xD
Humans c'est une histoire de robots qui découvrent qu'ils ont été dotés d'une conscience.

J'avoue, mais Black Mirror est teeeellement cool !
Humans ? Ce serait pas Real Humans ? Car ça me fait carrément penser à ça ahah ahah

oui tellement ! :D
Alors effectivement elle est basée sur la série suédoise Real Humans apparement ^^ voici le lien wikipedia ;)

Oh en effet ! Mais comme j'ai déjà vu Real Humans, je ne vais pas la mettre dans mes priorités, mais merci !
Je note bien les autres ;)

Hello!
Je viens juste de découvrir ton blog, et c'est franchement sympa! Je ne connaissais pas cette série, mais ta façon de le présenter m'a donné envie.
Je ne regarde pas trop de série "historiques". Je suis plus du genre "13 Reasons Why", "la Casa de Papel"...
J'ai quand même vu The 100! La saison 1 était plus chouette que la saison 2 je trouve.

A bientôt!

LM'

Hey ! Merci beaucoup ça me fait plaisir !
Je t'avoue qu'en ce moment je fais une petite pause dans les séries historiques, mais je pense m'y remettre cet automne !
Sinon, j'adore 13 Reasons Why et La Casa de Papel ainsi que The 100 héhé !

Si tu regardes Les Borgias, tu me donneras ton avis ;)

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.15
JST 0.028
BTC 57852.72
ETH 2355.59
USDT 1.00
SBD 2.44