You are viewing a single comment's thread from:

RE: A la découverte de nos vieux billets de banque #9

in #fr6 years ago

Je me souviens de l'époque du franc, au delà de l'attrait pratique d'avoir une monnaie pour un pays, ça ajoutait de la diversité quand on voyageait.
Certains billets étaient très créatifs ! Tu as vu les billets Suisse actuels ? Ils sont intéressants !

Sort:  

Tout à fait, je trouve que l'on découvre quelque chose d'un pays à travers ses billets et ses monnaies ! C'est une des choses que je "traque" à l'étranger, au grand désespoir de ma femme ! :) L'euro est surement très pratique, mais les billets ont quelque chose de vraiment impersonnel et fade je trouve, des monuments imaginaires, pour ressembler à tout le monde, mais finalement à pas grand monde... Cela ne me raconte rien en tout cas !

Pour la Suisse, oui j'en ai quelques uns :) j'ai vécu assez longtemps à Annemasse, près de la frontière genevoise, j'en avais gardé quelques uns en souvenirs :) J'aime aussi beaucoup les vielles pièces suisses, avec Helvetia !

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.13
JST 0.027
BTC 60843.64
ETH 2711.61
USDT 1.00
SBD 2.43