You are viewing a single comment's thread from:

RE: (fr) Electroneum par étapes #A @angelblouz

in #fr7 years ago (edited)

Merci pour votre visite,
il y aura plus de détails dans le prochain post. Pour vous répondre maintenant, je dirai que j'arrive péniblement à dépasser 1$ de gain par mois aux cours actuels, avec un smartphone de type Samsung Galaxy et un taux de hash ~ 30 h/s.
Souvent les logiciels en phase de lancement montrent encore quelque bug, alors pour le minage mobile, à mon avis intéressant à essayer, je compte ensuite le ranger en laissant passer un peu le lancement. En attendant le minage continuera sur un vieux PC ( ? si possible ~300 h/s soit ~200 ETN /mois ou ~10 $ brut /mois). Bonne journée à vous.

Sort:  

Merci pour l'info.
Je crois que je vais essayer d'y consacrer un PC.

Je n'arrive pas à trouver comment faire pour miner depuis un pc, une idée ?

Perso, je regarde pour la curiosité mais c'est mort à mon avis. Il faut tellement de temps et de CPU/GPU que nos PC ne le peuvent plus.
Un de mes amis à monté un RIG, une des cartes est à moi. C'est à mon avis la meilleure méthode pour du minage privé. Sinon louer du hashrate chez des gros mineurs.

ou passer par justmining pour acheter un truc tout fait...

En effet, on en a parlé avec des amis, mais le problème c'est le coût de l'énergie, le bruit et la température. Très vite, il faut, si on veut en exploiter plusieurs, trouver un espace adapté. Je suis en train d'en parler avec un ami qui a une vieille maison avec une grande cave très fraiche. Mais on a le problème de l'humidité et de la charge électrique qui peut faire péter les plombs (au sens propre et figuré 😁).
De plus, je ne connais personne qui a essayé. Tu connais?

J'ai eu l'occasion d'approcher ce sujet avec monsieur-tk dans le lien ci-après, peut-être acceptera t-il de te répondre son blog m'a donné envie de voir le minage de plus près.
steemit.com - monsieur-tk

Hey, on parle de moi ? Hop j'apparais comme par magie :D

Alors pour le mining, effectivement si vous souhaitez être rentable, il n'y a pas 36 solutions. Soit on achète un ASIC pour miner du BTC ou du Litecoin , soit on se tourne vers du mining via GPU (se que je fais).

L'avantage est qu'il est permet encore maintenant une belle rentabilité à condition de s'y connaitre un minimum. Pour cela, on a besoin principalement de carte graphique, et idéalement, des modèles puissants pour avoir un taux de hash important.

Il n'est malheureusement plus possible à l'heure actuel d'être rentable via un CPU (processeur), je n'ose imaginer avec un smartphone dont la puissance est encore plus faible :-/

Hello, merci de t'être téléporté jusqu'ici :) et d'avoir éclairé la lanterne de mes visiteurs.

Côté chiffre pour moi c'est 30 h/s max sur un smartphone milieu de gamme (pas de quoi fouetter un chat :), pour le reste je donnerai ma démarche et mes résultats au fur et à mesure sur ce blog. Novice je me contente de relater ma tournée, les infos cueillies en passant, et voilà, libre à chacun de s'en inspirer ou non.

Pour les conseils je continuerai de proposer à mes visiteurs les blogs expérimentés comme le tien, c'est tout naturel. Merci encore tu seras toujours le bienvenu :)

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.15
JST 0.028
BTC 60445.30
ETH 2331.01
USDT 1.00
SBD 2.52