You are viewing a single comment's thread from:

RE: Et Si ? #2 - Il y avait une vie après la vie

in #fr6 years ago

Merci beaucoup pour tes commentaires,

J'avais bien vu, de par ton ouverture d'esprit, que tu n'étais pas du genre "extrémiste" si j'ose dire ainsi. Je n'aime pas trop les étiquettes, il y a des scientiques extrémistes aussi, des consommateurs compulsifs, etc. L'extrémisme est pour moi le manque de modération et l'abandon de tout esprit critique.

Pour ce qui est science et religion, tu as parfaitement raison et c'est bien le problème : la plupart des gens pensent que l'un exclut l'autre, alors que ce sont deux sources d'épanouissement, d'élévation complémentaires.
Je ne connaissais pas "Sans amour je ne suis rien" mais effectivement ça va parfaitement bien avec l'autre.
Pour l'étude des religions, je te rejoins, même si j'ai pas toujours le temps que j'aimerais pour me consacrer à ces sujets (et tous les autres d'ailleurs), c'est non seulement une source de savoir, mais aussi d'histoire, de culture, de philosophie, de morale. La religion a été pendant longtemps un vrai recueil (on pourrait même dire une encyclopédie, une constitution) pour tous les peuples ou presque.

En tout cas, je ne peux que t'encourager à poursuivre dans cette voie de curiosité, de respect des autres, d'amour, car ce sont les seules valeurs (à mes yeux) qui rassemblent les Hommes et qui peuvent conduire à une vraie révolution (ou plutôt une contre-révolution) face au libéralisme individualiste, réducteur et destructeur.

Sort:  

Le titre du film en français sur Netflix c'est : Et si le ciel existait?(Heaven for real)
Merci je pense aussi ainsi. Je pense sincèrement que l'amour, le fait de prendre les autres en considérations pour ce qu'ils sont et non pour ce qu'ils peuvent nous apporter peuvent en effet conduire à une vrai contre-révolution face au libéralisme individualiste, réducteur et destructeur. C'est utopiste peut être mais l'amour détruit la haine. Les gens manquent d'amour et à mon niveau à travers ma vie, et les milieux associative j'essaye de contribuer à un monde alternatif (meilleur) même si cela impact juste ceux qui m'entoure. Je t'encourage aussi à être curieux et à te poser des questions et surtout des questions pertinentes.

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.13
JST 0.027
BTC 60986.74
ETH 2636.75
USDT 1.00
SBD 2.63