Hoplophobie, le tabou des armes à feu en France !

in #fr6 years ago (edited)

Salut a tous,

Il y a quelques jour j'ai publié ma troisième video sur le tir sportif et arme a feu.

Un ami proche m'a dit : "tu vas avoir des problèmes" - "tu donnes des conseils qui seront repris par les terroristes".

Etant une personne inteligente, j'ai réfléchi, et la je me suis dit qu'il y avait un vrai problème autour des armes et du tir en france.

Aujourd'hui j'ai regardé la video d'un mec et je me dis qu'a mon tour il faut que je parle de ce sujet pour lever le tabou et continuer mes vidéos seureinement.

Quelques chiffres

- 3eme sport individuel le plus pratiquer d'europe après le tennis et le golf

- La france est le 3ême pays le plus armé par des civil d'europe.  (12eme du monde)

- On compte en 2016, 31.2 armes pour 100 habitants en france

- armes en circulation en france : 10 million, 4 millions détenus légalement, 2 millions de détenteurs actifs.

- mort par arme a feu en france, c'est 1400 suicides, 400 homicides


Etre armé c'est super facile qu'on se le dise. Il est plus facile d'aller chercher dans un cité contre une enveloppe de billet un fusil mitrailleur illégal, que d'aller faire toutes les démarches légales pour s'acheter un pistolet petit calibre légal.

Classification

Pour rappel, il y a 4 classifications d'armes : ABCD (oui je connais mon alphabet)

Cat A : tout ce qui est matériel de guerre, un tank, des grenades, des mines, des bombes, torpilles, des fusils automatiques...

Cat B : toutes les armes manuelles ou semi automatique (arme de poing ou d'épaule) non classé en A

Cat C : toutes les armes de chasse

Cat D : toutes les armes a plomb, couteaux, matraque, gaz lacrymo ou encore armes neutralisés

  • Avec un permis de chasse vous pouvez acheter du C ou du D, sans aucune limitation de quantité.
  • Avec une licence de tir vous pouvez acheter 12 armes en cat B et Aucune limite de C et D
  • Vous ne pouvez pas légalement détenir de la Cat A.
  • Pour les munitions c'est 2000 par arme par an.

Pour vous armer donc, tout est possible, le fusil rouillé du grand père (qui pourrait bien d'ailleur vous péter a la gueulle), les armes de sport, les armes de défenses. Pour se faire, permis de chasse, payant + examen, licence de ball trap, payant, licence de tir payant plus paperasse.

Et les blessés ?

Au travers de mes vidéos, je souhaite vous faire partager aussi le tir sportif sans tabou et de vous rappeler qu'en 2016 c'est 43000 personnes qui ont été bléssé au foot, 65000 bléssé au ski, 4300 personnes en fitness et 0 en stand de tir !

Il faut arrêter ce tabou avec les armes, c'est pas les armes qui tuent les gens, ce sont les gens qui tuent les gens !

Je serais ravi d'avoir votre avis dans les commentaires,

Si ca vous interesse voici la vidéo de l'article que vous venez de lire (cliquez sur l'image) : 

A très bientôt,


Sort:  

Bonsoir,

"Aujourd'hui j'ai regardé la video d'un mec" ;

ce ne serait pas Reno par hasard ? :)

Bonjour, oui exactement ! ;)

il a un style particulier quand même. y a des passages que j'aime bien et d'autres pas. tu es abonné a sa chaine ?

C'est surtout Laurent @lacher-prise qui est abonné et qui regarde.
Mais j'aime bien. Il dit des trucs intéressants. ;)

Bien d'accord avec toi . Je pratique de temps en temps le tir sportif et les régles de sécurité en France pour la détention et la pratique sont très strictes .

Merci de ton retour. Tu es de quelle région ? Fais tu de la compétition ou juste du loisir ?

Nord de la France . Non juste un peu de loisir

Congratulations, your post received 3.77% up vote form @spydo courtesy of @alexperience! I hope, my gratitude will help you getting more visibility.
You can also earn by making delegation. Click here to delegate to @spydo and earn 95% daily reward payout! Follow this link to know more about delegation benefits.

You got a 22.22% upvote from @bearwards courtesy of @alexperience!

You got a 0.62% upvote from @allaz courtesy of @alexperience!

This post has received a 6.97 % upvote from @chronocrypto thanks to: @alexperience.

J'aime bien c'est bien expliqué ; et puis bien encadré en club le tir doit être exaltant un mélange de force et de précision :)

Merci c'est gentil. Tu as lu que l'article ou tu as aussi regardé la vidéo ? :)

Pour être honnête seulement l'article! ;)

Je me lance depuis pas longtemps alors chaque commentaire est bon à prendre ;) une prochaine fois
😅

Oui ne t'en fais pas aha personnellement j'ai tourné un vlog et je l'ai laissé en montage depuis un mois ^^' j'utilise souvent busy dans les transports ou entre deux cours alors sans casque je ne peux que lire :)
Et du coup bonne continuation ! :)

je suis d'accord avec ton point de vue... soyons réalistes : on peut tuer avec une lime à ongle. Alors, c'est effectivement l'homme qui est dangereux, pas l'arme. Il peut être dangereux parce que méchant, violent, haineux, agressif, irréfléchi, impulsif... mais il peut aussi être dangereux tout simplement par maladresse ou par manque de précision. Donc, je peux dire que plus on s'entraine à tirer, moins on est dangereux. Et puisqu'on s'entraine à tirer, on s'entraine aussi sur la concentration (ça évite d'être impulsif), on s'entraine aussi sur la respiration (ça gère les émotions et génère le calme), on s'entraine aussi sur la précision (on travaille son geste corporel et le corps se coordonne de mieux en mieux avec le mental), on s'entraine à relâcher (peut pas être précis si on est crispé), donc, à relâcher les tensions musculaires ou stress mental. N'est ce pas que tout cet entrainement sert non pas à générer le danger mais bien au contraire... Perso, je fais du tir à l'arc instinctif... et je n'y trouve rien d'agressif dans ce sport, ni violent. C'est un art de vivre, un état d'esprit martial qui flirte avec la noblesse du coeur. Merci pour ce post !

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.13
JST 0.028
BTC 57296.76
ETH 3055.75
USDT 1.00
SBD 2.32