Le bot est-il notre ami ?

in #fr6 years ago (edited)

16361360.png

Introduction :

Depuis plusieurs semaines, j’étudie au travers des vidéos et articles publiés sur la plateforme, l’univers de steemit.
Je voulais comprendre le système, avant de me lancer en ouvrant un compte.
Quelque chose m’interpela lorsque je vis les récompenses pour certains articles, de plusieurs dizaines de dollars, envoyés par des bots.
Cet article n’a pas vocation à discuter du bienfait ou non des bots dans steemit, mais juste de savoir si oui ou non, ces derniers peuvent aider dans leurs fonctions.
Je ne parlerais pas de bot en particulier, mais plus de systèmes de bot (bidbot, promotion bot ).

Mise en place :

J’ai regardé plusieurs bid bot en comparant les envois des utilisateurs avec les upvotes réalisés, en incorporant la curation.
Puis j’ai regardé d’autres bots qui envoient un pourcentage de upvote de manière fixe.

Analyse :

Les bid bot finissent assez souvent dans le négatif, certaines personnes attendent le dernier moment pour envoyer leurs steem ou SDB au bid bot, ce qui le fait passer en négatif.
Pour éviter ce problème ou du moins pour le limiter, je vous conseille si vous voulez vraiment essayer ces bots, de passer par ceux avec plusieurs centaines de dollars en VP.
Cela ne vous garantira pas un réel gain, mais c’est encore eux qui seront au plus proche de ce qui devrait être upvoter.

Il existe également des bot de promotion, qui eux deviennent intéressants.
Pour qu’un bot devienne rentable, il faut qu’il propose un upvote a un minimum de 2.25 (comme me la stipulé @Zonguin , merci à lui^^).

Nous trouvons certains bots tels que @smartsteem, @minnowbooster qui ont une variante de upvote autour de 2.25 a 2.60
Je vous laisse le lien vers l’article de @Zonguin qui explique très bien l’utilisation de smartsteem.
https://steemit.com/fr/@zonguin/vendre-et-acheter-facilement-des-votes-en-promouvant-la-qualite-avec-smartsteem

Et d’autre un peu moins connu tel que earthnation-bot, ou encore le petit dernier friends-minnowsbot, qui eux vous garantis un x5 et x3.

Conclusion

Je ne vous conseille pas l’utilisation des bid bot qui sont trop aléatoires.
De plus si le steem venait à baisser entre le moment ou vous êtes voté par le bot, et l’instant ou vous recevez votre récompense, la perte n’en serrait que plus importante.
Les bot a 2.25/2.60 sont intéressant, mais reste limité en cas de baisse du steem, de plus les gains sont là aussi limité bien que plus conséquent qu’avec un bid bot.

Reste les bots fixes en x3 ou 5 qui eux vous garantissent un prix fixe par rapport à votre envoi, pas de mauvaises surprises.
En cas de baisse du steem, ils seront moins touchés, car ils vous voteront avec des valeurs supérieures.

Source photo: http://botstar.net

Sort:  

Your Post Has Been Featured on @Resteemable!
Feature any Steemit post using resteemit.com!
How It Works:
1. Take Any Steemit URL
2. Erase https://
3. Type re
Get Featured Instantly � Featured Posts are voted every 2.4hrs
Join the Curation Team Here | Vote Resteemable for Witness

J’ai essayé les bidbot, je te confirme plus de pertes que de gains, mais apporte tout de même de la visibilité.
Pour les bots fixes, jusqu’ici pas de problème, ils sont fidèles à ce qu’il propose.

ok, merci du retour d'expérience. Je vais tester les fixes pour me faire une idée.

Bienvenue ! Tu sembles t'intéresser à de nombreux sujets qui pourront m’interpeller. Je vais te suivre :)

Merci Ancolie, je te suis également avec plaisir. Tu me fais rêver avec tes magnifiques paysages^^

Congratulations @alex.frouge! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

Award for the number of comments

Click on any badge to view your own Board of Honor on SteemitBoard.
For more information about SteemitBoard, click here

If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

By upvoting this notification, you can help all Steemit users. Learn how here!

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.14
JST 0.030
BTC 66394.28
ETH 3309.98
USDT 1.00
SBD 2.70