Flammekueche végétarienne

in #food6 years ago (edited)

Bonjour,

Comme le titre l'indique, aujourd'hui je vais vous expliquer une recette de flammekueche végétarienne.

Alors non je ne suis pas subitement devenue végétarienne mais j'essaie, toujours dans une démarche écologique, de diminuer ma consommation de protéines animales.

Je pense que quelques fois par semaine, c'est pas plus mal de manger des plats végétariens surtout que ça peut être très bon.

@sebbbl qui est pourtant un grand "viandard" s'est régalé !

Les ingrédients

Une pate à pizza

2 poireaux

2 oignons

20cl de crème fraîche

Emmental râpé + un peu de parmesan

Un peu d'huile d'olive pour la cuisson

La recette

Après avoir lavé les poireaux et épluché l'oignon, les couper en petits morceaux.


Faire chauffer l'huile d'olive (ou une autre mais ici, y'a que ça) dans une sauteuse.

Y faire revenir les poireaux et les oignons à feu moyen pendant 15 minutes (attention ici nous avons des plaques électriques, ce serait peut être moins sur une gazinière). Pendant la cuisson, salez, poivrez à votre goût. Vous pouvez rajouter des épices (moi j'ai râpé de la noix de muscade)


Pendant la cuisson, déroulez la pate sur une plaque à pizza et préchauffez le four à 150°(pour les plus courageux, vous pouvez évidemment faire votre pâte à pizza maison)


Une fois les légumes cuits, versez la crème fraîche dessus et mélangez.

Vous pouvez aussi choisir de d'abord étaler la crème sur la pâte plutôt que de mélanger mais moi je préfère comme ça.


Ensuite, vous étalez votre mélange sur la pate et vous parsemez d'emmental râpé.


Enfournez une vingtaine de minutes à 150°



Régalez vous !

J'espère que cet article vous a plu :)

A bientôt !


Posted from my blog with SteemPress : https://3615kalypso.fr/flammekueche-vegetarienne/

Sort:  

ooooooh là ça me plait !!!! S'il y a un truc qui me manque de l'Alsace à part mon ex ( ahahah) c'est bien la tarte flambée !!

Hey au fait ! Savais-tu que le parmesan n'était pas végétarien ? J'ai appris ça dernièrement lol L'agent de conservation utilisée est de la présure. Cette substance est extraite de l'estomac d'un animal mort. Mais bon, la quantité est minime, et je ne vire pas folle lol J'en mange quand même 😁
Une chose est certaine, je vais essayer ta recette !!!

Eh comment tu sais que j'ai mis un peu de parmesan ? Je ne l'ai même pas mentionné, j'ai oublié ! Moi j'ai parlé d'emmental lol ! Oui j'ai entendu parler de la présure dans certains fromages mais bon moi je ne suis pas végétarienne alors c'est pas grave lol !

Ben oui tu l'as mentionné dans la liste des ingrédients mdr

Les ingrédients
Une pate à pizza

2 poireaux

2 oignons

20cl de crème fraîche

Parmesan râpé

Un peu d'huile d'olive pour la cuisson

Je me suis trompée, c'est emmental rapé que je voulais mettre lol ! J'ai mis en plus un chouia de parmesan dans la crème. Je vais modifier :)

Félicitations @kalypso56 pour votre beau travail!

Ce post a attiré l'attention de @ajanphoto et a été upvoté à 100% par @steemalsace et son trail de curation comportant actuellement 28 upvotes .
De plus votre post apparaîtra peut-être cette semaine dans notre article de sélection hebdomadaire des meilleurs post francophones.

Vous pouvez suivre @steemalsace pour en savoir plus sur le projet de soutien à la communauté fr et voir d'autres articles qualitatifs francophones ! Nous visons la clarté et la transparence.

Rejoignez le Discord SteemAlsace

Pour nous soutenir par vos votes : rejoignez notre Fanbase et notre Curation Trail sur Steemauto.com. C'est important pour soutenir nos membres, les steemians et Witness francophones ICI!

@ajanphoto

Yeah merci !

M'intéressant aux alternatives, j'ai bien envie d'y goûter 🐻

Du coup, comme pour la recette de la tarte aux poires et au roquefort de @cryptoyzzy , je mets ta recette de côté et vais probablement la tester la semaine prochaine ;)

Merci du partage !

Cool, j'espère que tu vas aimer :)
Seb a bien aimé parce qu'avec les oignons un peu caramélisés, c'était un peu sucré. C'est un gourmand :)

Seb, c'est bien 😁
Merci en tout cas

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 63204.10
ETH 2560.70
USDT 1.00
SBD 2.79