You are viewing a single comment's thread from:

RE: Cooking French/Cuisiner français

in #food7 years ago

Euh! 1571? Pourriez-vous préciser plus la date? jour, mois? un samedi ou un dimanche?
Ça ressemble à une bouchée servie en apéro par les Alsaciens (j'ai des amis) qui l'aurait peut-être emprunté aux Allemands... mais dates inconnues!

Sort:  

Ahaha. Je sens comme une pointe d'ironie dans cette réponse.
Vos amis Alsaciens l'ont peut être emprunté aux Allemands qui l'ont peut être eux mêmes emprunté à d'autres, allez savoir!
Le plus fort c'est ce chercheur Alain Noël qui a trouvé dans des archives d'actes notariés de Sens un contrat de fournitures pour un mariage où un fournisseur propose la gougère. A partir de là les Bourguignons peuvent dire "cocorico!". Monsieur Alain Noël précise tout de même que la pâte à choux est connue depuis l'Antiquité.
Bonne journée

Ou humour! Les Allemands peut-être emprunté des Bourguignons. Mais c'est quant même amusant que les Alsaciens les consomment avec un Crémant d'Alsace ou du Kir.
Il est également amusant de constater qu'un même plat peut avoir des noms différents selon les régions(Ex. gruau et soupane au QC); qu'un même nom peut se rapporter à deux plats différents (Ex. tourtière au QC) et qu'un même plat peut avoir deux origines différentes en même temps (ex. Poutine au QC)

Depuis la nuit des temps les gens voyagent et transmettent alors je ne suis pas étonnée que certaines recettes se soient installées ici et là et que les gens se les soient appropriées. C'est toujours intéressant de voir comment évolue un plat à travers le monde, merci pour vos informations.

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.13
JST 0.027
BTC 58300.22
ETH 2638.09
USDT 1.00
SBD 2.44